REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

informatique

Hier, la Reptily-Family a changé de système d'exploitation. Après 9 ans de Mandrake puis de Mandriva, nous sommes passés sous Debian. Ca ne s'est pas fait sans émotion... Nous en avons profité pour installer un terminal léger pour la maman Lézard. Avantage :

  • Pas de bruit
  • peu de consommation d'énergie (40w)

Le réseau fonctionne avec LTSP et c'est avec l'aide du Groupe des Utilisateurs de Linux du Vimeu que nous avons fait cette installation.
Merci à eux.

Commentaires

En parcourant votre blog la famille Lezard, je me suis aperçu ô combien les familles qui sont dans la nouvelle civilisation, ou qui sont en transition, sont similaires.
Parmi cela, on trouve au hasard d'une lecture la présence du Linux.

Chez nous, c'est un peu différent : madame a gardé son Windows parce qu'elle n'a pas le temps (pas envie ?) d'apprendre à utiliser autre chose sur son portable, la maison est centralisée sur un vieux pc Linux (récemment replacé sur Ubuntu), monsieur a rayé la double partition avec Windows et conserve son Linux (aussi passé il y a qques temps sur Ubuntu, avec une VM où peut tourner un Windows au cas où), et les vieux postes fixes qui servent aux activités associatives sont sur des vieilles Redhat.
Comme quoi, une autre existence numérique est possible dans une famille moderne, et sans risque :-D (je vois déjà les geeks de mes camarades de jeux faire les gros yeux au nom de Linux)

2. le_lezardsamedi 6 novembre 2010 à 21:14

Salut,
comme quoi graine, logiciel, musique... ont les mêmes problématiques... Ma douce a depuis l'an passé un ordi portable perso... il avait au départ un dualboot... elle ne va plus sous m$ et se demande si on ne va pas virer la partition... en tout cas elle est très heureuse avec son Gnu-Linux

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.