REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Début de la récolte de PdT

à gauche la production de 10 plants de Charlotte sous un paillis de compost (15,5 kg), à droite celle de 10 autres plants cultivés sous paillis d'herbe (10 kg). Il y avait 10 plants témoins avec un protocole classique de culture de la PdT (7 kg)

Les plus grosses font plus de 400 grammes

Belle récoltes pour 9 m² de terrain et 0H30 de boulot (en tout)

Commentaires

1. cAzzbavendredi 17 juillet 2009 à 16:13

Coucou!
Très belles patates!
Je vais essayer de te ramener quelques patates douces d'ici pour une éventuelle culture. Elles sont excellentes et non rien à voir avec celles que tu pourrais trouver au marché.

2. le_lezardvendredi 17 juillet 2009 à 16:24

Salut les cAzzba, on a bien reçu vos photos... super, vous n'avez pas l'air de vous embêter !!! ici, le temps est lourd. Hier on a eu un bel orage. Heureusement il a peu plut alors qu'on nous annonçait de la grêle. Les petits sont partis à Puy et on en profite pour faire le grand ménage. Bises à tout le monde

3. Cathyjeudi 27 octobre 2011 à 17:46

Bonjour,
Inspirée par votre livre Le potager anti-crise, j'ai essayé la technique de culture des PdT sous paillis de compost, mais le rendement n'est pas au rdv... Certainement que je connais mal la composition du paillis, pourriez-vous m'expliquer la technique pour que je réussise ma prochaine saison ? Un grand merci d'avance,
Cathy.

4. le_lezardvendredi 28 octobre 2011 à 12:05

Bonjour Cathy,
pour la culture de PdT sous compost, je commence par faire un apport de surface à l'automne que je griffe au croc au printemps avant de poser les tubercules dessus. Je recouvre ensuite avec du compost frais. Je mets une deuxième couche lorsque le feuillage fait 20 à 30 cm de hauteur. C'est une solution qui permet d'avoir de très bons rendements mais elle est auto-limitée par les quantités de compost à mettre en œuvre c'est pourquoi je continue de combiner les différentes manières de faire.
Voila

5. Cathylundi 31 octobre 2011 à 14:30

Re bonjour, et merci pour cette réponse rapide ! Juste une chose, vous expliquez bien comment faire une culture des PdT sous compost, mais pour l'autre technique sous paillis de compost, pourriez-vous me préciser de quoi est composé ce paillis (compost + paille ?).
Certainement des questions basiques... désolée !
Au plaisir.

6. le_lezardmardi 1 novembre 2011 à 10:25

Bonjour Cathy, un paillis et une couverture qui peut-être fait de paille, d'herbe... de compost.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.