REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

crudité du jour, 1/4 de chou et 1 radis...

Commentaires

1. Dautel Stéphaniedimanche 14 novembre 2010 à 13:37

Pour ma part, j'ai commencé mon premier potager cette année. Du classique : tomates sur 5 variétés, des felouils (râté, ils ont monté !), des haricots mange-tout beurre gà rames, des potimarrons, patissons, radis, carottes, navets, salades, fraises, poivrons, céleri rave et branche et oignons grelots. Aujourd'hui je viens de récolter quelques navets pour la soupe d'une amie et la mienne.
Je n'y connaissais rien, alors j'ai lu, j'ai essayé, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai eu de nombreuses joies ! Le soir après le travail, ça me vide la tête et à force bêcher et piocher, j'ai remusclé mes bras !
Je viens de lire un article sur votre potager anti-crise dans le magasine bio-coop et afin de récolter des conseils, je viens de commander le livre. Il devrait arriver demain. J'ai hâte !
Il y a trois ans, j'ai même eu quatre poules. Facile. Je pense renouveler l'expérience l'année prochaine.
Vous avez raison, c'est un geste citoyen de faire son potager. J'habite Nevers, dans le centre est et mon potager fait environ 80 m2 que je vais agrandir pour l'an prochain afin d'essayer d'autres légumes et fruits. Je prends moi aussi des notes pour ne rien oublier et faire des comparaisons.
Merci pour votre entrain et bon jardin.

Stéphanie

2. Kareldimanche 14 novembre 2010 à 14:13

Je découvre votre blog après vous avoir vu dans l'émission d'arte. Je serai heureux de venir le consulter régulièrement.
Félicitations pour votre enthousiasme et votre choix de vie !

3. le_lezarddimanche 14 novembre 2010 à 14:15

Bonjour Stéphanie,
Rien n'est perdu pour vos fenouils... vous pouvez récolter la graine qui a un goût extra. On peut la croquer entre les dents ou la mettre dans les salades, les crudités...
C'est marrant je me reconnais dans votre témoignage... et vous allez vous reconnaître dans le Potager anti-crise...
Il y en a des choses dans votre "petit" jardin. Si je passe une nouvelle fois à Nevers (la première fois c'était en tandem avec la Lézarde avant l'arrivée des enfants) je m'arrêterai pour le voir (si ça ne dérange pas)
Bonne lecture et merci pour la visite.

4. le_lezarddimanche 14 novembre 2010 à 14:19

Bonjour Karel,
La porte est grande ouverte... j'essaye de mettre des nouvelles photos tous les jours... mais des fois je n'ai pas le temps... ou pas l'envie... ou pas le courage... Voire, des fois y'a rien de neuf...

5. sylviedu13dimanche 14 novembre 2010 à 14:43

Quoi quoi quoi une super soupe au navet en préparation !! Sans oublier le pot de crème fraiche épaisse et bien jaune . Mais avec quelle variété de pommes de terre ? des bien fondantes of course ... Quel régal en perspective..;=))

6. Stéphanie de Neverlanddimanche 14 novembre 2010 à 15:13

Evidemment, je n'oublie JAMAIS la crème dans la soupe. Et j'en fais de nombreuses : au potimarron (avec mes 18 récoltés, bien sûr !), au céleri rave et lait, aux lentilles et poivron rouge, au choux fleur, etc... En plus, mon fils de 18 ans adore les soupe. Je suis une maman comblée !

Pour la visite sur Nevers, sans problème. Il y aura plus de choses à voir en printemps été, mais la porte est ouverte. Les légumes, chez moi, c'est une vieille hisoire d'amour. J'ai toujours trouvé très beau les étales de maraichaires et je prenais très souvent en photos mes enfants devant. Et puis je les brodasis sur les vêtments de ma fille, avec une préférence pour les petits pois... D'ailleurs, en parlant de petits pois, j'en mets l'année prochaine !

Voir pousser mon potager a été, comment dire... jubilatoire et magique. Dire que d'une si petite graine pousse un si beau plant pour donner de si beaux légumes ! Lorsque je rentrais du travail, c'était la première chose que je faisais : aller voir ce qui avait poussé..

Pour le fenouil, je ne désepère pas car c'est un de mes légumes préféré. Je pense que je ne les ai pas suffisamment buttés. J'ai récolté les graines, comme pour, d'ailleurs, toutes les graines que j'ai pu ramasser sur les autres plantes, en passant par les capucines que j'adore et qui trônaient en reine dans le potager. Et puis, au prix ou sont les graines, il n'y a pas de petite économie !

7. l'abeilledimanche 14 novembre 2010 à 18:48

Bonsoir
Toujours émerveillée par vos prouesses ,votre livre , votre blog qui me donnent envie d'essayer la mare. Le trou est prêt.Pourriez me donner m'indiquer où avez-vous acheté votre bâche à un prix aussi compétitif?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.