REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rempotage...


Commentaires

1. vaissellealamainlundi 14 mars 2011 à 20:39

Bonjour,
j'aimerais savoir comment obtenir des plants (ou 1 plant) de quelques unes de ces variétés de tomates (coeur de boeuf par ex.)
Merci

2. le_lezardlundi 14 mars 2011 à 21:56

Bonjour,
il est encore temps de faire ses semis pour les sortir au mois de mai...

3. Niniefjeudi 7 avril 2011 à 14:30

Bonjour,

Après avoir dévoré votre livre l'été dernier, et étant devenu une de vos grandes fans, j'ai fais comme vous, j'ai récolté mes graines de tomates et fait des échanges par le biais d'un forum de jardinerie. J'ai semé les graines et elles ont toutes germées. Maintenant il faut que je les repique mais je ne sais pas jusqu'au je doit les mettre en terre, j'ai les deux premières vraies feuilles. Jusqu'aux cotylédons ?
Connaissez-vous les baies de goji et la passiflore (fruit de la passion) on m'a donné ces graines mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les faire pousser.
PS je viens de m'offrir le livre de votre femme et j'ai hâte de l'ouvrir et de le dévorer lui aussi.

4. le_lezardjeudi 7 avril 2011 à 20:56

Bonjour,
vous pouvez repiquer les tomates dans des pots en les enterrant jusqu'aux vraies feuilles. Cela favorise le développement des racines. Les graines de Goji et de passiflore peuvent être semée en ce moment. Pour le goji la croissance de la plante est très-très lente... la première année le pieds fait 2 cm de hauteur (en tout cas les miens...). La croissance de la passiflore est assez rapide mais il faut prendre garde en hiver... la petite est frileuse...
Bons semis, bonnes lectures...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.