REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Graines de ciboulette... suite...

Commentaires

1. Anne Macosmétodécolundi 27 juin 2011 à 09:00

Bonjour le Lézard :)
En parlant de graines, je suis très contente mes semis en appartement marchent super bien, tout sort : thym, persil, ciboulette, basilic, aneth, capucines naines et grimpantes ! Comme quoi même en appartement c'est possible ! Même les pieds de tomates St Pierre qu'on m'a offerts profitent et commencent à fleurir :) Je suis super contente. Et pourtant qu'est-ce qu'on m'a dissuadée en jardinerie de faire un potager en intérieur... Tiens si tu veux venir voir ce que ça donne, je te laisse un petit lien vers toutes les photos : macosmetodeco.blogspot.co...
A bientôt :)

2. Mike l'agro-écolo permaculteurlundi 27 juin 2011 à 10:58

j'entendais encore hier et avant-hier sur la Fête des Fleurs de Linas (Essonne) des gens me dirent que "non on ne peut pas faire de potager, on est en appartement" :-)
Quelle blague évidemment que l'on peut faire un petit potager comme Anne sur un bord de fenêtre en intérieur.
Et en plus, avec les fenêtres ouvertes de temps en temps, vu que c'est l'été, Anne va profiter du vent et de la présence d'insectes pollinisateurs (abeilles et compagnie), qui vont permettre aux fruits de se former. Youpi !
Bravo à Anne donc pour cette initiative, et pour montrer aux curieux que cela est évidemment possible ;-)

3. Pierre31lundi 27 juin 2011 à 19:51

très poétique ce petit envol étoilé...
Au fait, qu'est-ce que tu vas mettre comme légumes sur la planche des patates récoltées ?
Bonne soirée à tous

4. nwarlundi 27 juin 2011 à 21:36

avec les lunettes ça a un petit coté "Les Blues Brothers font du jardinage" :)

5. SylvieTmardi 28 juin 2011 à 08:34

J'ai décortiqué mes graines de ciboulette une par une car elles ne sortaient pas toutes seule de leur enveloppe fanée, et ben il faut de bons yeux!! Pour rebondir sur les potager en interieur, j'ai ici un piment qui s'épanouit derrière la vitre de la véranda. En Normandie, il ne pousserai pas dehors, c'est bien pratique parfois de laisser à l'intérieur!

6. Anne Macosmétodécomardi 28 juin 2011 à 09:30

Merci Mike :)
C'est vrai que j'en suis bien contente de mon mini-potager :) Et puis j'adore regarder au jour le jour les semis, les tomates qui poussent, un régal...
Après là où il y a le plus de "problèmes" sur les plants, je pense aux fraisiers la première année, c'est du à mes erreurs de néophyte ! Mais bon ça, pour apprendre faut déjà essayer... et se tromper ! Et puis de temps en temps je viens chercher un conseil ici ou auprès de Beau-pa qui a son potager au compost en Gironde :)
Ici, s'agissant d'un immeuble intégralement vitré et étant orienté sud-est, j'ouvre les fenêtres en permanence, nuit incluse, excepté les jours où il fait 32 comme hier...Alors les tit' bêbêtes ont largement le temps de rentrer, et les plants de s'aérer :)

7. le_lezardmercredi 29 juin 2011 à 18:20

Salut à tous,
j'aime beaucoup ton aventure jardin dans l'appart'. C'est riche d'enseignement. Have a lot of fun.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.