REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tomates de plein-air...

Commentaires

1. tsampavendredi 12 août 2011 à 09:11

Magnifique récolte bravo.

2. Natvendredi 12 août 2011 à 09:51

belles tomates! sur une tartine de pain légèrement huilée (olive) frottée avec un peu d'ail, fromage de chèvre et basilic, tout ça passé au four 10 minutes! un régal! bonne continuation!

3. Vérovendredi 12 août 2011 à 10:52

Le chat est dressé à l'attaque pour garder les tomates??? il faut bien ça, elles ont l'air délicieuses...........

4. Melvendredi 12 août 2011 à 13:19

Quelles belles tomates!!
Combien de variétés en cultivez-vous en tout?
J'ai offert votre livre à mon Cher et Tendre, depuis il voudrait planter dans tout le jardin!
Nous avons des tomates cerise, marocaines et cœur de bœuf (plus celle qui ont germé depuis le compost). Nous avons également planté des courgettes de chez Kokopelli, mais je ne sais pas si nous en mangerons un jour. Les fleurs avec de petites courgettes à la base éclosent, puis fanent mais les courgettes n'ont pas l'air de grossir. Auriez-vous une explication?
Sinon: félicitations pour votre jardin, votre livre et votre blog qui nous ravie tous les jours ou presque.

5. le_lezardvendredi 12 août 2011 à 14:09

Bonjour,
je pense que je cultive beaucoup trop de variétés de tomate mais que cela va durer encore quelques années avant que je trouve ce qui convient aux goûts de la famille et aux exigences du potager... Cette année j'ai 110 variétés... Celle de ce midi est extraordinaire. C'est simple, le repas de ce midi pour deux (les enfants sont en vacances...) c'est : 4 œufs, une tomate, un peu de poivre et quelques mirabelles... Pour vos courgettes je pense que c'est un problème de fleur mâle qui avortent. Les fleurs mâles ont des difficultés à porter des bébés ;-)

6. Emilievendredi 12 août 2011 à 18:12

Ouahhhh!!! Quelle belle récolte et que de tomates. Bravo!

7. natasamedi 13 août 2011 à 11:02

Je propose que lundi ce soit tomates à la croque pour l'anniv de la lézarde. Et ne profite pas de mon commentaire pour arrêter de travailler. Allez hop au boulot puisque tu es seul dans la maison !
:-)

8. christellundi 15 août 2011 à 00:52

Bonjour Monsieur lézard, je suis toujours bouche bée devant votre blog et vos photos...quant aux tomates, comme je vous envie, parce que perso j'attend avec IMPATIENCE que les miennes rougissent (plantation de mes plants maison mi-mai pppffff) !!! Pour sûr, l'année prochaine, je commencerai bien plus tôt !!!! Selon vous, le top 5 des tomates ???
Encore bravo et merci !

9. le_lezardmardi 16 août 2011 à 08:30

Le top 5... difficile à dire, ça dépend des goûts, des sols, des méthodes culturales et des années...
Il y a des noms qui reviennent sans arrêt et qui font partie de nos préférées : rose de berne, délice du jardinier, potiron écarlate, Brandywine sudduh's strain, auriga, ananas, black cherry, green giant, arbuznyi...

10. christelmardi 16 août 2011 à 21:38

Ouille ouille, je n'en connais qu'une : la rose de berne que j'adooooore d'ailleurs !! D'ailleurs, je la fais ici mais j'attend qu'elles rougissent et sinon, je fais aussi la lime green, la black prince, la raisin vert et la st pierre dans mon nord nord de normandie ! Merci à vous pour votre réponse et pour vos posts qui nous font rêver !!

11. sophievendredi 19 août 2011 à 10:53

bonjour, j'ai découvert votre site par Nata, et c'est un régal pour les yeux!Votre jardin est splendide et ces tomates!hummm..
arrhhh chez nous, le mildiou a tout ravagé juste au moment où elles commençaient à murir...d'ailleurs peut-on récupérer les graines des fruits atteints?

12. le_lezarddimanche 21 août 2011 à 22:23

S'ils viennent juste d'être atteints... oui (elles sont relativement à l'abri dans leur jus)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.