REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Première pêche de l'année...

L'arbre vient d'un semis de noyau. Il donne des fruits précoces et délicieux (bien meilleurs que ceux de départ). Cette année il a chopé la cloque mais il s'en est bien remis.


Commentaires

1. annevendredi 27 juillet 2012 à 09:04

Bonjour Rodolphe entre la plantation du noyau et la récolte de la 1ère pêche il faut combien de temps ? nous avons un jardin de vacances ( donc nous y sommes que tps en tps ) avec un pêcher couvert entièrement de cloque , j'ai fait une seule pulvérisation en Février du produit spécifique contre cette maladie ( Fertiligène ) cette année il est magnifique et plein de pêches

2. le_lezardvendredi 27 juillet 2012 à 10:07

Pour les pêchers ça va assez vite (je pense que les miens ont produit en 3 ans... 4 au maximum). J'avais fait deux dizaines de semis pour lsquels je n'ai gardé au final que quelques arbres... D'ici quelques années il faudra que je refasse des semis pour avoir de nouveaux arbres lorsque ceux de la première série vont devenir séniles...

3. Gregvendredi 27 juillet 2012 à 23:34

Interessant une variété aussi précoce pour un pêcher ! D'habitude les récoltes se font plutôt en septembre si je ne me trompe ? Au bout de combien d'années considérez-vous que l'arbre devient sénile ? Quand il ne donne plus de fruits ? Et est-ce valable pour les autres fruitiers tels que les abricotiers ?

4. le_lezardmardi 31 juillet 2012 à 08:35

Les pêchers ont une durée de vie en production assez limitée (une 20taine d'années)

5. Gilbertjeudi 2 août 2012 à 07:07

Bonjour, Depuis que j'ai lu le livre "le potager anti-crise" je suis le blog quotidiennement et je me régale. Mes pêches sont beaucoup plus en retard (en Vendée), mais je conseille de planter un plan de tanaisie à chaque pied de pêcher. Depuis que j'ai mis ça en place, je n'ai plus de cloque. Bonnes vacances.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.