REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des maïs...


Commentaires

1. lechatsamedi 20 octobre 2012 à 15:08

Ils sont tous comestibles, ou bien il y en a certains juste pour le plaisir des yeux ?

2. le_lezardsamedi 20 octobre 2012 à 15:55

Salut Lechat,
ils se consomment tous... J'ai eu la graine par un semencier-obtenteur qui diffusait des variétés non-inscrites au catalogue officiel... après plusieurs descente de la répression des fraudes il a abandonné alors qu'il poursuivait le travail de sa famille sur plusieurs générations... et est devenu plombier... (ce qui légalement et financièrement est beaucoup plus cool)

3. Martinesamedi 20 octobre 2012 à 20:54

Désolant , consternant !

Heureusement que tu as pu en semer !

Bisous de nous 4

4. dufour de normandiedimanche 21 octobre 2012 à 22:22

Bonjour, Suite à notre conversation au téléphone , je suis allée chercher des feuilles pour mettre sous la serre sur une terre à la base argileuse mais j'ai peur que ça renforce l'acidité de la terre. de plus il ne dois y avoir que 15 cm de terre végététale et après on trouve plutôt une terre argileuse et assez dure à travailler!

j'ai fait un mix de compost, feuilles non séchées et prêle.et je compte y déposer des cartons par la suite.

malgré qu'elle me semble peu fertile, j'y ai planté des salades et des épinards. dans un petit coin. juste pour voir!

en fait je ne sais pas par quel bout commencer! je continue avec les feuilles ou dois je juste ramener d'autres terre avec du fumier? Sachant que dans cette serre on compte y planter surtout des tomates, des poivrons, une vigne, melons, fraises.

dernière question: j'avais planter du mais arc en ciel des incas, faut-il le retirer maintenant ?

MERCI

CORDIALEMENT

Mme Dufour

5. Matthieulundi 22 octobre 2012 à 10:37

Et avez-vous pu conserver la semence, où l'hybridation empêche d'en faire la récolte ? Sinon concernant la CCRF et les semences inscrites, y'a-t-il déjà eu une action menée auprès de législateurs élus (et soucieux de leur électorat) pour amender la loi, comme une dérogation pour les variétés anciennes ?

6. le_lezardlundi 22 octobre 2012 à 11:37

Salut, @madame Dufour... laisser le sol se faire au cours de l'hiver avec ce que vous avez déjà apporter sans omettre de l'arroser (il faudra ensuite entretenir cette couche nourricière au fur et à mesure de sa dégradation... @Matthieu, de ce que je sais... il y a une évolution des règles pour faciliter l'inscription sur la liste D (celles des variétés sans valeur intrinsèque) des variétés dîtes anciennes. Il faut très peu d'années pour qu'une variété nouvellement créée puisse bénéficier de cette possibilité. Malheureusement, l'affaire Baumaux-Kokopelli fige toute discussion...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.