REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

P... de mulots...

Commentaires

1. tsampamercredi 20 février 2013 à 08:39

c'est quoi ce que vous tenez dans la main ?

nous aussi on a le problème des mulots. on a vu l'autre jour à un endroit dans le jardin des énormes monticules....nous se qu'on fait c'est met de l'eau dans les galerie pour l'instant ça a toujours fonctionné.

2. Matthieumercredi 20 février 2013 à 08:52

Ca me rappelle un tobinambour récolté il y a peu :-/ .

@Tsampa : sinon l'eau dans les galeries, faut qu'elle soit pulsée ou un simple arrosoir fait l'affaire ? Autrement, les chats ça marche bien aussi :p , même s'ils ont plus facilement tendance à taquiner l'oiseau que l'mulot.

3. le_lezardmercredi 20 février 2013 à 09:34

Hello,
ce sont des Hélianthes scrofuleux (très proche du topinambour). Le coup de l'eau fonctionne mais je ne l'ai jamais fait parce que l'eau que je récupère du toit est précieuse... J'ai rencontré une personne qui vide sa piscine dans les galeries et qui est toujours étonné du nombre de m³ nécessaires pour les remplir et voir sortir les mulots...

4. Véromercredi 20 février 2013 à 10:12

Chez nous pas de mulots (une calamité à laquelle nous échappons!) juste une toute petite souris, surnommée Marie-Chantal, qui a le bon goût de venir faire ses courses dans le tas de compost (même pas peur de nous) et de s'en tenir à ça, pour le moment.....

5. le_lezardmercredi 20 février 2013 à 10:46

tu crois vraiment qu'elle est seule... Si c'est celle que j'ai connu elle est macquée avec Pierre-Alexandre et ils ont 7 ou 8 petits... la petite dernière c'est Astrid (je crois, mais je me trompe peut-être ???)

6. bondredomercredi 20 février 2013 à 11:15

Pour le moment, pas de problème de rongeur (par contre, les limaces...), mais je suis encore "jeune" comme jardinier.

J'ai acheté fin août dernier et même si j'ai fait quelques plantations et préparé le terrain pour cette année, on ne peut pas encore vraiment dire que le potager a démarré. Mais il y a déjà quelques fleurs (perce-neiges et crocus) pour notre plus grand bonheur :)

Et je n'ai rien trouvé de suspect autour de mon composteur. Pourvu que ça dure parce que je n'ai aucune confiance en ma chatte comme chasseuse :D

7. Véromercredi 20 février 2013 à 12:43

Rodolphe, laisse moi mes illusions.......;).!

8. tsampamercredi 20 février 2013 à 13:32

on met de l'eau dans les galeries des mulos avec le tuyaux...donc on met pas mal de pression. on a un chat...elle chasse mais là y a tellement à faire y a déjà plein de souris dans les murs de la maison...dans la foret qu'elle a pas envie de se fatiguer avec les mulots...on va lui trouvé un assistant.

9. Manueljeudi 21 février 2013 à 18:24

Encore des campagnols ! Une solution : le piégeage tout au long de l'année pour faire baisser la population au maximum avant l'hiver. Chez nous, il faut absolument piéger avant l'hiver et l'arrivée de la neige. Chez vous, cela doit être possible de piéger toute l'année.

Mes pièges préférés sont les Topcat. Super efficaces !

Un petit aperçu : http://manuel.routin.free.fr/spip.php?article97

Bonne saison au jardin.

Manuel

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.