REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Taille des saules...

Comme tous les ans arrive le moment de la taille des saules. D'habitude c'est long et fastidieux et je suis toujours embêté avec le tas de branches qui passe mal dans le broyeur... Cette fois j'ai laissé de côté le "bec de perroquet" pour utiliser la "ronchonneuse", le reste de la famille m'a aidé et nous avons fait le choix d'aménager au plus simple l'entrée de la maison...
Ça nous a pris 1H00 !!!
Génial !!!



Voici l'étape du tassage...


Comme je sais, par expérience, qu'il y en a "des" qui ne maîtrisent pas la ligne droite en marche arrière... j'ai mis des avertisseurs sonores... et s'ils veulent vraiment continuer à défoncer mon talus... je sors les griffes (normalement ça devrait être dissuasif !!!, non mais !!!)

Commentaires

1. Cricri la grelinettemercredi 20 février 2013 à 15:58

Superbe couleur qui ressort bien à cette époque ;-)

2. Herissonmercredi 20 février 2013 à 19:39

Pour avoir des belles branches de saule, depuis combien de temps as tu planté tes saule? Super pour realiser des carrés de jardin. Tres bonne methode de tassage naturel.

3. le_lezardmercredi 20 février 2013 à 20:01

Hello,
ce sont des saules qui ont 9 ans. Je les taille tous les ans et ça fait au moins 6 ans qu'ils me produisent des cannes en grande quantité. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour des carrés car c'est un bois qui ne dure pas longtemps (2 ou 3 ans)
Voila

4. lechatmercredi 20 février 2013 à 20:35

Il y a quoi sur ton talus, M'sieur Lézard ?

Tiens, à propos de lézards, aujourd'hui avec 19° l'après-midi dans le jardin, ils sont venus me tenir compagnie pendant que je semais des petits-pois.

5. le_lezardmercredi 20 février 2013 à 20:47

Hello m'dame Lechat,
sur le talus il y a un laurier sauce (taillé en topiaire), un poirier, un néflier du Japon, un tulipier de Virginie, un amélanchier, du saule tortueux... Ils répondent à des noisetiers, pêchers, pruniers sauvages... et j'espère avoir dans quelques années une voûte végétale sous laquelle nous passerons pour sortir ou rentrer de la maison... L'autre côté est plus en avance... J'ai semé aussi des petits pois aujourd'hui... mais à part moi... il n'y avait pas de lézard dans le jardin (il n'y en a pas chez moi)

6. Fabmercredi 20 février 2013 à 21:08

Méfiance avec le saule tortueux : - il devient géant jusqu'à 15 mètres - il perd sans arrêt des branches et des feuilles (tout au long de l'année). Dans mon cas avec une pelouse à tondre en dessous, il faut commencer par ratisser ...

7. lechatmercredi 20 février 2013 à 22:45

Les noisetiers font des voutes superbes. Excellente idée ton chemin sous les arbres.

8. le_lezardjeudi 21 février 2013 à 02:15

Hello,
chez nous les tortueux perdent leurs feuilles à l'automne et en refont au printemps... Ce sont des arbres que je taille tous les ans un mixte entre forme en têtard et taille de structure. En fait je taille la plupart des arbres du jardin car je me sers du bois pour chauffer la maison...
Bonne journée

9. marcjeudi 21 février 2013 à 19:38

Tu arrives a avoir des nefles du japon?Mandarines,nefles...c'est pas le nord mais la cotes d'azur que tu habites.

10. le_lezardsamedi 23 février 2013 à 11:11

Hello,
pour le néflier du Japon je ne suis pas là d'avoir des fruits... si déjà j'ai des fleurs un jours je serai heureux !!!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.