REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le plantoir à PdT...

Voici l'outil de mon grand-père. A ma connaissance il en existe 2 comme celui-ci fabriqués juste après la guerre par son beau-frêre... En ouvrant les bras on ferme les mâchoires et il suffit d'appuyer avec le pied pour atteindre la bonne profondeur de plantation. En refermant les bras on ouvre les mâchoires et il suffit d'y placer le plant de PdT (ou d'oca, ou de topinambour ou... de tulipe...)

Commentaires

1. Herissonlundi 18 mars 2013 à 11:10

Merci pour toutes tes belles photos. Un GRAND merci pour les photos de l'outil du Grand-pere, et pour les explication de son utilisation.Un petit conseil pour les semis, les miens poussent tous de travers ou pas du tout.

2. natalundi 18 mars 2013 à 19:13

C'est le speculum de la pdt !!! Ouarf.

3. SylvieTmardi 19 mars 2013 à 08:38

Nata, t'exagère!! hihi, Les grand-pères en ont inventé des trucs supers!! Le mien a inventé les palmettes Verrier (son nom), une façon de tailler les fruitiers en forme de V. On retrouve son nom dans bien des livres de jardinage. mais cet outil devrait être breveté .L'a-t-il été en son temps? Sinon, il n'est pas trop tard si tu retrouves les plans de fabrication. bise, Sylvie.

4. le_lezardmardi 19 mars 2013 à 16:57

Hello,
j'avais oublié que tu étais la petite fille de Verrier.. j'e plante plein en ce moment (dont deux aujourd'hui au lycée)...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.