REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Étonnant non ?

Une petite vidéo étonnante de Louis de Funes dans son potager en 1972... (je ne sais pas quel est le produit miracle que l'on peut mettre le matin dans son café)

avec le lecteur il y a de la pub... ;-(


avec le lien... il y en a moins...
sur l' INA

Commentaires

1. Guillaumejeudi 20 juin 2013 à 07:16

Bonjour, j'ai regardé la video et je suis tombé sur une autre "louis de dans son jardin d'agrément" et là il parle de poudre d'os qu'il pulvérise et met dans son café. Je pense que c'est le produit miracle.

2. Vérojeudi 20 juin 2013 à 09:11

Je l'avais déjà vue cette vidéo, je la trouve très touchante. On découvre un autre aspect de ce grand Monsieur.

3. beatricejeudi 20 juin 2013 à 09:56

Hihi, il s'agit de quel produit ? Je savais qu'il était jardinier et bio dans l'âme. J'avais lu un article dessus, il y a fort longtemps. Attendrissant de le revoir. Merci pour cette vidéo !

4. tsampajeudi 20 juin 2013 à 10:33

je ne savais pas qu'il était jardinier.

j'adore cette photo de jardin, j'espère que vous arrivez à l'ouvrir. http://permaculture.ch/perma_ch/wp-content/uploads/2013/05/slide2.jpg

5. devis extension maisonjeudi 20 juin 2013 à 13:44

Je sais pas ou tu as trouvé cette video, mais bravo :).

6. SylvieTjeudi 20 juin 2013 à 17:46

Un sacré potager dis donc! Et c'est vrai qu'à part le clown, on connait peu la personnalité de cet homme et ça fait plaisir de le voir parler ainsi, déjà en 1972 (et se dire que 40 ans après on n'a pas encore vraiment compris!)... Faut faire la promo de la poudre d'os alors? (si c'est ça j'éviterai quand même dans le café!) A bientôt, Sylvie.

7. Fredojeudi 20 juin 2013 à 18:37

C'est vrai que dans la vidéo, on ne sait pas de quel produit miracle il parle ;)

Quant à la culture biologique, même un débutant comme moi sait que ça ne se limite pas à l'emploi d'un "produit-miracle"...

A part ça, ça fait toujours plaisir de revoir ce grand homme dans une vidéo inédite pour moi !

8. tsampajeudi 20 juin 2013 à 19:39

le ciel vient de nous tomber sur la tete. gros orages de grèles notre potager ...jardin plante arbre fruitier tout est détruit. on a eu des grelons de la taille de noix on ne voyais plus le gazon.

est ce que les pommes de terres sans feuille on peut les laisser en terre ? et ce que les choux fleur sans feuille peuvent repartir meme chose pour les courgette et les bettes ?

et les carottes et les panais vont t'il repartire ?

bon les salades son foutu...

on est un peu perdu on a besoin de vos conseils.

on est vraiement triste....tout détruit en 15 min. mais les chats avais senti que sa allais arrivé il avais une attitude très bizard et restai coller à nous.

9. le_lezardjeudi 20 juin 2013 à 21:46

Bonjour Tsampa,
quel cata !!!
Je ne me rends pas compte de l'état dans lequel est ton jardin
Je laisserai tout en place et j'enlèverai le feuillage abîmé (s'il faut vraiment l'enlever). On voit tellement de plantes qui repartent après le passage d'un oiseau, d'un lapin ou d'une tondeuse que ça devrait le faire. Pour les salades tu peux peut-être les consommer cuites ? Lors des visites du potager quelqu'un m'a dit qu'il congelait les siennes. Peut-être est ce possible ? Laisse les PdT !!! Je pense qu'elles vont refaire un peu de vert, qu'elles vont poursuivre leur croissance (même si c'est plus lent)... et puis... elles risques moins d'avoir le mildiou... (j'espère que ça va te faire sourire !!!)
je referai aussi une tournée de semis... histoire d'assurer

Tsampa, tu es dans les préalpes ? ça arrive souvent ?
Bon courage à toi
Rodolphe

10. talieminiejeudi 20 juin 2013 à 22:12

je compatie, Tsampa! on a eu aussi de la grele, mais moins grosse, cette aprem, vers 16h. elle a hachee une grosse partie de la recolte, mais j'avais mis des cagettes sur les courgettes, les raves, haricots a peine leves, et autres semis. par contre, tout le reste est aussi foutu... reste plus qu'a en faire des epinards! sinon, belle video, j'ignorais qu'il potageait! merci pour cette decouverte!

11. le_lezardjeudi 20 juin 2013 à 22:46

Bin... ici nous avons un sale temps (il pleut de nouveau de grosses gouttes et c'est orageux) mais pas de grêle...

12. tsampavendredi 21 juin 2013 à 07:44

merci de votre soutiens.

on se trouve au bord du lac de neuchatel au pied du jura on est à 600 m d'altitude. les salades sont complétement fichu aché menu...il reste rien. on espère que la salade à tondre qu'on a semé va repartir. on verra si les carotes poireau reparte. mais les courgette...tout est foutu.

tout est aché comme si sa avais passé dans la broyeuse le gazon tondu à raz. s'était comme si on marchais sur de la neige dans le jardin.

mon papa qui a 70 ans à son jardin comme le notre il fait du jardin depuis toujours il a jamais vu sa.

les vignerons de la régions on 100 % de dégat...les maraichers du quoin tout est détruit.

nous encore c'est pas notre gagne pain mais on va mangé quoi cette hiver....?

aujourd'hui on c'est levé tot on a pris congé et on va esseyer de rangé tout se qu'on arrive à rangé

et faire sécher le rez de chaussé qui a été innondé.

avant de la vivre on peut pas se rendre compte de se que sa peut faire.

on a pas encore été regarder l'état de nos véhicule.

13. SylvieTvendredi 21 juin 2013 à 08:02

Bon courage à toi Tsampa, on est de tout coeur avec toi. Pour avoir vécu des orages qui ont tout inondé dans la maison étant enfant, je sais comme cela peut-être traumatisant. Je pense à toutes les familles qui ont de gros dégats et les pieds dans l'eau dans le sud Ouest aussi. Bise, Sylvie.

14. Guillaumevendredi 21 juin 2013 à 22:38

Bonsoir Tsampa, nous nous vivons prêt de Genève (15 minute) nous n'avons pas eut de grêle mais que de la pluie. Par contre à Genève tout à été charcuté,les vignes,(l'ami d'un ami horticulteur à perdu 100% de ses serres et de ses plantes) ...Il y a même un arbre qui est tombé dans mon école. Je n'ai rien eu mais j'ai vue les dégas à Genève, et telle que tu le dit ça à l'air bien pire courage, je sais que c'est facile de dire ça, sache que nous sommes de tout coeur avec toi.

15. Vérosamedi 22 juin 2013 à 09:42

Bon courage à vous Tsampa.

16. le_lezardsamedi 22 juin 2013 à 10:37

Oui, c'est terrifiant ! Bon courage !!!

17. tsampasamedi 22 juin 2013 à 15:43

oui les dégâts on été terrible. on a tout nettoyer resemé des haricots carottes. on ne sais pas si les courgette vont survivre ...en fait on sais rien on laisse les chose quelque temps pour voir si sa pouri ou si sa repart.

merci à tous

18. Laurentdimanche 23 juin 2013 à 21:57

A Tsampa et aux autres ayant subit les affronts de la météo. Il me semble que si on laisse en place les plantes font tout ce qu'elles peuvent pour se reproduire même sévèrement amputées. J'ai un choux qui va me refaire pour la troisième année consécutive un choux. Et pourtant je le coupe, les limaces et poules s'occupent du reste des feuilles, mais chaque année il refait une tige et me gratifie d'un nouveau choux fleur violet sur un pied qui a bientôt quatre ans à la même place.

La poudre dont par Louis est-elle bien de la poudre d'os ? Je penchais pour du lithotame.

19. tsampalundi 24 juin 2013 à 08:48

pour l'instant c'est se qu'on a fait on a laissé en place les plantes sauf les salade. on pourra vous en dire plus au fil du temps comment le jardin réagis...heureusement qu'on a une bonne partie des tomates sous serres...

les arbres fruitiers la vigne...toute la récolte à disparu on verra comment les bois abimé vont réagir. sur les arbres fruitiers on a mis une sorte de pensement comme de l'argile sur les partie abimé.

on est rien face à la nature sa fait réfléchir. en inde près de la chaine de l'himalaya ou on était en vacances en mars de cette année il y a d'énorme innondation des centaines de morts...des maisons qui tombe dans le gange. et quant on sais que ces gens vivent déjà de pas grand chose j'estime qu'on doit pas trop se pleindre.

20. le_lezardlundi 24 juin 2013 à 12:49

bonne philosophie... et la serre a bien résistée ?

21. tsampalundi 24 juin 2013 à 13:33

on a 3 serres à tomates....elles n'ont pas bouger juste un trou sur une c'est tout...faut dire qu'elles sont super arrimé à de gros piquet de chaque coté.

si on avais été prévenu qu'il y allais y avoir des orages violent on aurai mis nos plus petite serre sur par exemple les courgettes et les salade.

les carottes on l'air de se relevé gentiment..les panais pas trop....

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.