REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Promenade du 13 janvier...

Belle journée.
J'ai commencé à me pencher sur la nouvelle organisation des parcours à poupoules. Je cogite, j'hésite, je tergiverse... comme d'hab'... je profite de mes atermoiements pour arracher les bambous qui n'ont plus de raison d'être là plus longtemps. C'est pas facile à arracher...
Peut-être devrai-je soumettre mes plans à votre sagacité et à vos remarques constructives ?
Puis j'ai déplanté, déplacé, mis en pépinière des arbustes (pour compléter les haies) et des pommiers greffés l'an passé. La taille de transparence des arbustes à fruits rouges est bien avancée. J'ai l'impression que je n'ai jamais été autant en avance et ça fait du bien de voir que le jardin prend de la gueule dès le mois de janvier... cool !!!

Quelques images en passant...




...depuis deux jours j'ai cette chanson dans la tête... il va me falloir un moment pour l'en sortir...

Commentaires

1. Emmanuel Smercredi 15 janvier 2014 à 09:49

Le problème avec les poules, les canards, les oies c'est que ça ne vole pas...donc ça piétine, comme nous parfois, donc ça tasse... et ça a vite fait de transformer un bel enclos qu'on s'est échiné à leur préparer en no man's land. D'où la solution de l'itinérance, la transhumance domestique, le temps de laisser à l'herbe se refaire une fraîcheur. Notez que les crottes, fientes et consorts trans-hument aussi et fertilisent au passage...les sandales des joyeux bambins s'ébattant. Une itinérance, oui, mais une itinérance contenue. Pourquoi pas plusieurs "enclos" agréablement délimités; qui par des barrières champêtres, qui par des haies parfumées (doublées de grillage), sans oublier l'enclos nomade pour les vacances dans le potager. Voilà, y a plus qu'à écrire un bouquin...Le poulailler anti-crise...de nerfs.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.