REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Picorage de fin d'après-midi...

Commentaires

1. la Clarinet Vertemercredi 6 août 2014 à 14:14

Bonjour Rodolphe,

J'envisage d'agrandir mon potager fleuri en continuant le principe des plates-bandes de 1m20 de large car vraiment je trouve ça très esthétique. Par contre la longueur des bordures en résultant, commence à m'inquiéter et j'aimerais ne pas y passer tout mon temps.

Comment faites vous pour garder vos bordures propres ?

Merci

2. MATJUJUmercredi 6 août 2014 à 16:23

Bonjour, elles me font envies ces tomates, car ici en Nord Isère, le brouillard et les pluies de juillet ont provoqué un mildiou fatal à mes plants chargés de fruits ! Il va falloir que j'installe une serre car cela fait 2 années de suite que la culture des tomates est endommagée par la météo. Bonne récolte et bon mois d'août. Pascal.

3. le_lezardmercredi 6 août 2014 à 17:07

Hello,
pour les bordures... bin je trouve que ça prend du temps surtout si on veut que ce soit nickel... Avec le temps je trouve qu'il est beaucoup plus simple de ne pas retourner les bordures (plus rapide pour avoir quelques chose de bien fait en peu de temps) mais de simplement couper avec le tranchant de la bêche ce qui est en trop et de le virer. Avec le temps la terre se tasse un peu et les "mauvaises herbes" ont du mal à s'y installer. Autre avantage, les taupes ne trouvent pas de ligne à suivre... et ce n'est pas négligeable ! Un coup de sarcloir suffit souvent pour que ça fasse "entretenu"
Je réaligne les bandes une fois tous les ans ou tous les deux ans : ça bouge beaucoup plus vite et sur de plus grandes distances qu'on ne le croit...
J'aimerai que le mois d'août passe tout doucement... mais ça semble mal barré

Bon mois d'août à tous et à toutes

4. Semer à la foliemercredi 6 août 2014 à 17:36

Rien n'est plus plaisant ! En ce moment c'est pareil pour nous, les petites tomates cerises à grapiller..

5. talieminiejeudi 7 août 2014 à 19:26

chez nous aussi, point de tomates... Emile est passé encore cette année!!! Comme Matjuju, j'envisage de les couvrir l'an prochain ou de ne plus en faire si je n'ai pas le temps/les connaissances pour fabriquer un abri. tout est parti a la poubelle, ca fait mal au coeur!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.