REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des tonnes de tétragones...


Commentaires

1. natamardi 16 septembre 2014 à 22:37

Ouaouh, le ravioli est un truc sérieux !

2. Pierremercredi 17 septembre 2014 à 08:01

Quelles utilisation culinaires peut-on faire de la tétragone ? Vu comme ça, je lui trouve un air de famille avec l'arroche, qui repousse spontanément dans mon petit potager.

3. lechatmercredi 17 septembre 2014 à 08:54

C'est vrai qu'elle est splendide en ce moment la tétragone.

Moi, je l'utilise tout pareil que les épinards ou le vert des bettes.

4. le_lezardmercredi 17 septembre 2014 à 08:56

Je n'ai semé de la tétragone qu'une fois. Depuis elle est autonome dans le jardin. Si on ne la contrôle pas elle peut même mettre en péril d'autres cultures. Il est important au printemps de repérer les jeunes pieds et de les transplanter dans un lieu qui leur est propre.
Les jeunes feuilles se consomment crues en salade. Tout le reste (même les jeunes tiges... pas les vieilles charnues... faut pas exagérer) peut être cuit et consommé en purée ou associé à autre chose (omelette, quiche, tourte, dal...). La cuisson peut se faire à la poèle, à la vapeur, à l'eau... Pour le coup, la Lézarde nous a fait des friands à la tétragone très sympa.
En ce moment j'en congèle de grandes quantités "blanchies" 2mn.
Il est important de noter que les goûts de la Lézarde ont évolué vis à vis de ce légumes... elle est passé du rejet quasi systématique à une semi-acceptation... et... que... plus il y a de tétragone dans le jardin... moins il y a d'épinard.

5. natha51mercredi 17 septembre 2014 à 10:32

Mes graines n'ont pas levé! ça fait deux ans que j'essaye...

6. le_lezardmercredi 17 septembre 2014 à 14:32

arghhhh... s'il en reste ça vaut le coup de les mettre en terre dès l'automne... On est parfois surpris par de vieilles graines que l'on croit fichu après le passage de l'hiver...

7. ColiNjeudi 18 septembre 2014 à 08:02

Trop bon l'affiche de Dath Vader qui dit "votez oui", que de souvenirs, je l'ai gardée longtemps cette une de Charlie. Bon… tu me parles tétragone et je te parle constitution européenne il n'y a pas de lien… quoique… le tétragone a l'air d'être le planB de l'épinard ;)

8. natha51jeudi 18 septembre 2014 à 19:58

Ouah merci du conseil, j'essaye, je n'ai rien à perdre!

9. le_lezardjeudi 18 septembre 2014 à 20:00

@natha21, de rien, j'ai déjà vu de très chouettes résultats avec de vieilles graines de panais réputées ne pas passer l'année...
@Colin, très bien ta pirouette... le plan B...

10. lilwendimanche 21 septembre 2014 à 16:46

vu les quantités qu'on a aussi (ca pousse en effet comme de la mauvaise herbe, d'année en année sans resemer), c'est tétragone à a crème, lasagne verte, pizza verte (avec mozzarella et oignons tout simple) et aussi en JUS avec des carottes & pommes...un régal !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.