REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trempette du 1er février...

Avec le temps de cochon que nous avons depuis un moment... la mer se creuse, l'eau se refroidit... ça commence à être sportif.
La trempette du jour s'est faite à la descendante dans une atmosphère fraîche (4°c) et venteuse... Au début j'ai même senti la bruine mais je l'ai vite oubliée. L'eau est officiellement à 9°c mais il se peut que ce soit un peu moins. Pour le retour nous avons subi le courant de la descendante puis un très fort courant latéral orienté vers le nord juste devant les galets.
Sur les conseils de la lézarde, nous nous sommes défroqués et refroqués à l'abri de l'épi et c'était très appréciable... Nous n'avons eu ni froid ni piquette après la trempette.
Nous classons en ED- cette trempette non pas à cause des vagues ou de la température de l'eau... mais pour le courant et le vent. Nous sentons bien, aussi, que se mettre à l'eau maintenant ne s'improvise pas et que ça nécessite un entraînement, une lucidité et une expérience de l'environnement dans lequel on fait trempette... et de soi.














Commentaires

1. ColiNdimanche 1 février 2015 à 19:21

Mazette… c'est aussi technique que le parapente ! En tout cas, bravo les lézards, finalement vos baignades de l'été prochain vont paraître un peu fades...

2. le_lezardlundi 2 février 2015 à 22:07

Hello Colin,
après coup on se fait toujours un débriefing... et là on se comporte clairement comme ci on était en terrain d'aventure. On ne va pas en faire non plus une montagne mais ce n'est plus anodin. Mais ça doit rester un plaisir... Quid des baignades de cet été... je crois qu'on va être comme des poissons dans l'eau.
Des bises aux tiens

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.