REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Déplacement et désinfection du gros poulailler...

Dans le cadre de la réorganisation du jardin l'espace à poule de l'arrière de la maison est transformé en espace de vie. Il fallait donc déplacer le poulailler.
C'est du lourd, du massif... fait avec des planches de Douglas de 25 récupérées à la benne. A quatre, pas possible, à six ça passe... mais on ne refait pas ça tous les jours. On en profite pour le désosser et le passer au désinfectant car le dessous du toit est occupé par des milliers de toutes petites araignées et les interstices entre les planches par des poux rouges. Beurk !

Commentaires

1. Ingriddimanche 8 mars 2015 à 10:25

Ah, la malédiction des poux rouges... On a eu deux années très difficiles ici avec passage du karcher tous les 15 jours. Et puis, j'ai trouvé un truc qui a bien fonctionné : le bi-poux, qui a le gros avantage d'être sans insecticide et, en plus, il est pulvérisable.

2. SylvieTdimanche 8 mars 2015 à 13:14

Quel boulot! Il faut avoir le coeur bien accroché! Et le dos bien musclé!

3. le_lezardmardi 10 mars 2015 à 11:24

Les petits lézards sont costauds !!! Nos poules n'occupent plus ce poulailler depuis l'année dernière et je suis tout de suite allé vérifier si elles en avaient... Rien... Je me demande de quoi ils vivaient dans le poulailler et de combien de temps peut être leur "dormance"

4. Ingridmardi 10 mars 2015 à 14:18

Je pense qu'ils peuvent vivre très très longtemps, tapis dans les interstices du bois. J'en étais venue à me demander si je n'allais pas faire un bon feu de poulailler pour la St Jean !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.