REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Repiquage des plantules de piment...

Les plantules comme les hommes ne peuvent pas vivre éternellement d'amour et d'eau fraîche...


Leur repiquage n'est pas très compliqué !!!

repiquer des germes de piments, poivrons et... by reptilyfamily

Parfois il faut libérer les plantules de l'enveloppe de la graine...

liberation plantule piment by reptilyfamily




* Je me rends compte qu'il faut écouter de la musique du siècle passé pour bien réussir ses repiquages... et plutôt avec des violons. Étonnant, non ?

C'est vrai qu'il peut encore geler...

Surprise ce matin : il gèle.
Un petit rappel de l'hiver pour nous dire qu'il ne faut pas l'oublier et qu'il peut faire des siennes jusque... bien malin qui peut le dire...
Très peu de froid et pas de neige cette année (comme l'année dernière) et pour être précis nous n'avons ressenti le besoin d'allumer notre première cheminée que le 8 novembre et nous l'avons éteinte le 15 février. Hier, par confort nous avons fait une flambée... mais c'était vraiment par confort. D'accord, nous avons une maison pas trop mal foutue. D'accord nous avons une super isolation du comble depuis deux ans. D'accord nous avons un chauffage par le soleil... mais quand même... nous n'avons rien ou si peu consommé en bois de chauffage. C'est étonnant.

Peut être est-ce aussi parce que les deux premiers mois de l'année 2015 font partie des plus chauds jamais enregistrés (second)... peut être, hein ?

un article à lire : Climat, 2015 démarre chaud