Tempête du matin n'arrête pas le pèlerin !

Autant les marées d'équinoxe de la semaine dernière ont été tranquilles... autant aujourd'hui ça secoue, et pas qu'un peu !
Vent tempétueux, zone dépressionnaire, mer forte avec des vagues de 2 mètres (renforcement du vent et 3 mètres attendus dans l'après-midi), surcôte de plus de 50 cm... elle a eu du cul la digue qui protège le hâble.

Donc trempette à la descendante (pas le choix) avec 4,5 de marnage. J'ai préféré attendre que la mer soit plus basse pour être sûr qu'on ne risque pas de se faire baller sur les galets. Il fallait en plus faire vite car la fenêtre météo était assez étroite avant le coup de vent et les grosses vagues du milieu de l'après-midi où ça allait devenir franchement baston...
Sécurité, sécurité, règle de base de l'étique des trempettes.
La température de l'eau remonte tout doucement et on se rapproche de 8°c. Le vent et la pluie faisaient que même la tête hors de l'eau les sensations restaient humides... du coup on ressent moins le froid.
Un bon 5 mn de trempette pour moi... un peu moins pour le gaillard.

Ma Douce s'est postée à croupetons à l'abri derrière l'épi pour faire les images... et c'est là que nous l'avons retrouvée pour nous refroquer protéger du vent...

Vivement la semaine prochaine !