REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trempette du 29 mars...

Tempête du matin n'arrête pas le pèlerin !

Autant les marées d'équinoxe de la semaine dernière ont été tranquilles... autant aujourd'hui ça secoue, et pas qu'un peu !
Vent tempétueux, zone dépressionnaire, mer forte avec des vagues de 2 mètres (renforcement du vent et 3 mètres attendus dans l'après-midi), surcôte de plus de 50 cm... elle a eu du cul la digue qui protège le hâble.

Donc trempette à la descendante (pas le choix) avec 4,5 de marnage. J'ai préféré attendre que la mer soit plus basse pour être sûr qu'on ne risque pas de se faire baller sur les galets. Il fallait en plus faire vite car la fenêtre météo était assez étroite avant le coup de vent et les grosses vagues du milieu de l'après-midi où ça allait devenir franchement baston...
Sécurité, sécurité, règle de base de l'étique des trempettes.
La température de l'eau remonte tout doucement et on se rapproche de 8°c. Le vent et la pluie faisaient que même la tête hors de l'eau les sensations restaient humides... du coup on ressent moins le froid.
Un bon 5 mn de trempette pour moi... un peu moins pour le gaillard.

Ma Douce s'est postée à croupetons à l'abri derrière l'épi pour faire les images... et c'est là que nous l'avons retrouvée pour nous refroquer protéger du vent...

Vivement la semaine prochaine !












Commentaires

1. Daniellelundi 30 mars 2015 à 09:37

Tu vas bientôt rentrer dans le livre des records...

2. ColiNmardi 31 mars 2015 à 07:35

fhhhoooouuuu… ambiance ténébreuse… je crois que j'aurai préféré une session "course à pied" le long des falaises. ça se court sur les galets ou c'est de l'impraticable ?

3. ColiNmardi 31 mars 2015 à 07:36

aïe… j'auraiS

4. le_lezardmardi 31 mars 2015 à 08:44

Hello Colin,
La digue se court car elle est bien tassée sur son sommet. Quand tu es dessus tu domines la mer d'un côté et le hâble de l'autre. C'est sympa sauf que c'est une longue ligne droite de plus de 7 km qui va de Ault à Cayeux. Dimanche de ce sens là ça devait aller assez vite... mais le retour... face au vent... huuuummmm.

5. lechatmardi 31 mars 2015 à 11:40

Comment fais-tu pour connaître la température de l'eau en cette saison ?

Tu as une source d'information météo ou bien c'est toi qui prend la mesure ?

6. le_lezardmardi 31 mars 2015 à 21:17

Hello M'dame Lechat,
les sites de météomarine utilisés par les marins, les kiteux, les planchistes, les kayakistes... donnent des infos très précises... le moins sûr étant celui de la météo des plages...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.