REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Soir de canicule...

37° toute l'après-midi... Je ne sais pas si le record local est tombé mais je n'avais jamais connu telle chaleur dans le jardin. En même temps, j'ai jardiné toute la journée torse-poil sans ni me faire griller ni mourir déshydraté. Le petit vent et la sécheresse de l'air la rendait assez supportable. Paradoxalement ce sont des plantes installées depuis longtemps qui semblent souffrir de la chaleur : quelques hydrangéas et l'abricotier. Pour le reste, les paillages et l'arrosage au goutte-à-goutte sur les jeunes semis fonctionnent très bien. Je me suis amusé cette après-midi à prendre la température à 20 centimètres de profondeur dans les zones paillées et celles qui ne le sont pas... il y a 9°c d'écart...








Commentaires

1. mattlundi 6 juillet 2015 à 17:27

Petite question, n'aurais tu pas monté un objectif grand angle sur ton appareil photo ? Est ce que c'est vraiment pratique pour prendre des photos au jardin ?

et 2eme question tu avais fait le test il y a environ 1 an et demi de la tondeuse manuelle fiskars, qu'est ce que ca donne aujourd'hui l'utilises tu encore ?

Merci de tes réponses (surtout la deuxième) si tu as un peu de temps

Matthieu

2. le_lezardmardi 7 juillet 2015 à 10:31

Hello,
effectivement j suis avec une focale de 20 sur ces images... C'est intéressant mais je souffre de ne pouvoir redresser les images car je n'ai rien trouvé sous gnu-linux pour le faire (en tout cas je ne sais pas le faire) snifffff...
Je combine toujours l'usage des deux tondeuses (la thermique et la fiskars à main). Je la réserve aux endroits larges que je peux parcourir au pas de charge sans trop faire de manœuvres... Je suis très content de son usage.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.