REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Framboises...

s
e
t
n
a
t
n
o
m
e
R


Commentaires

1. Antoine LEFRAYlundi 14 septembre 2015 à 20:39

Ah! la il y a du texte! De la lecture pour ce soir, merci Rodolphe...

2. Antoine LEFRAYlundi 14 septembre 2015 à 20:43

http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/09/tomates-sans-eau-ni-pesticide-cette-methode-fascine-les-biologistes-257958

3. Antoine LEFRAYlundi 14 septembre 2015 à 20:46

Article instructif que tu as surement lu. Ca m'a rappelé ton bouquin(ton jardin) tout aussi instructif

4. annemardi 15 septembre 2015 à 09:37

oui j'ai vu aussi ce reportage , intriguée , j'ai fait des recherches sur le net et découvert des infos passionnantes

5. le_lezardjeudi 17 septembre 2015 à 17:54

Bonjour à toutes et à tous,
c'est un article qui m'a beaucoup interpellé et sur de nombreux points... Le premier est que si ce que fait Pascal Poot est très intéressant (même si on peut titiller sur le titre -sans eau, je mets au défis même le plus merveilleux des jardiniers de faire germer et d’élever des jeunes plants de tomates sous serre... surtout sur couches chaudes sans eau...;-)- ce n'est ni un précurseur ni le seul. Les petits semenciers étaient quelques uns à suivre cette démarche et ils le sont encore... même si certains ont mis la clef sous la porte pour devenir plombier -je suis très sérieux en écrivant cela-.
La question est pourquoi cette démarche et ce semencier alternatif sont mis en avant aujourd'hui ? La réponse peut tout simplement être par ce que c'est de ce type de modèle dont la société a besoin pour construire de beaux lendemains dans nos potagers. C'est une jolie réponse mais elle est incomplète... Ce n'est pas le fond de l'article qui est important mais l'impact qu'il a dans les médias en marquant Pascal Poot d'une aura de sympathie. Cet article est pour moi, une très belle anticipation en prévision d'une attaque du GNIS ou de sous marins du GNIS contre Pascal Poot. Et c'est de bonne guerre !!!
Le début du pourquoi se trouve ... mais je ne m'étends pas plus sur la question...

6. annevendredi 18 septembre 2015 à 14:26

Dommage de ne pas s'étendre plus sur la question pour reprendre vos termes , le public n'est pas au courant de ces guéguérres , en tout cas je trouve ce maraîcher sympathique , et il n'a jamais prétendu être le seul à pratiquer ce genre de semis ni être le précurseur . Mais je me demande s'il peut vivre de ses semences .... et puis c'est le midi qui est concerné , au dessus de la Loire , on a peu ces problèmes d'extrême sécheresse .

7. le_lezardmardi 29 septembre 2015 à 09:13

C'est sûr que l'arrosage par chez moi et très anecdotique... Et cette année, comme les précédentes, les cuves sont pleines à craquer sans être utilisées...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.