REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Kurt Wallender est orphelin

J'ai lu cet été toute la série par ordre chronologique en commençant par le dernier écrit (qui est le premier) et en finissant par l'avant dernier édité qui est la fin de Kurt quand il part dans son brouillard...
Ça ne s'est pas fait sans mal. Et puis, progressivement je me suis attaché à Kurt. J'ai consulter des atlas. J'ai regardé des images des paysages de la Scanie, d'autres de la ville d'Ystad. Je me suis attaché. Nous fûment proche pendant plusieurs mois.

Avant, l'hiver dernier, j'avais lu les 10 tomes du roman d'un crime de Per Wahlöö et Maj Sjöwall. Entre 1965 et 1975 ils ont décrit la sociale démocratie suédoise à travers les enquêtes de Martin Beck. J'avais été subjugué par cette lecture (et par celle des trois premiers romans écrits par Per Wahlöö seul).

Menkell a prolongé le travail de Wahlöö et Sjöwall. Il ne l'a jamais caché.

Il me reste un Wallender à lire. Il est de la série sans en être. C'est celui avec sa fille, Linda.
Je vais attendre un peu avant de l'ouvrir. Et après, je reprendrais par plaisir la lecture des enquêtes de Martin Beck

(Libération vient de commettre un article complètement à côté de la plaque, passant à la trappe Wahlöö et Sjöwall... grrrrrrrr)

Commentaires

1. Véromardi 6 octobre 2015 à 08:29

Je ne connais que l'adaptation télé (dont je suis fan), la lecture des bouquins me tente bien maintenant que tu en parles.....

2. Isabellemardi 6 octobre 2015 à 21:31

J'ai savouré chaque ligne des Wallander, de très bons bons policiers (mais pas que), intelligents et bien écrits, qui ont cette quaité rare de vous faire entrer dans l'univers complexe créé par l'auteur. Il en va de même pour les autres ouvrages, j'en ai encore un ou deux à lire, en réserve pour un jour ou j'aurais vraiment besoin d'un bon bouquin... Je prends note pour Walhöö et Sjöwall, merci et bonnes lectures !

3. le_lezarddimanche 18 octobre 2015 à 20:29

Véro, je n'ai pas encore vu un seul film de Wallander... fonce dans la lecture des romans tu ne seras pas déçue !!!
Isabelle, Walhöö et Sjöwall sont des valeurs plus que sûres... Si tu es prête à te les enquiller les uns après les autres... je te conseille de les prendre par ordre chronologique (comme pour les Wallender)

je suis en train de lire "Avant le gel"... C'est très bien.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.