REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Y'a du monde en terrasse...




Commentaires

1. ColiNlundi 23 novembre 2015 à 21:11

Très belles photos ! je n'arrive pas à les prendre d'aussi près. Plusieurs hypothèses : - le photographe est très bon, - l'objectif est très bon (ce qui n'altère en rien les qualités du photographe), - les chats de la Somme ont plus de croquettes que les chats de la Drôme et laissent les oiseaux un peu plus tranquille.

2. Antoine LEFRAYlundi 23 novembre 2015 à 23:11

Mon chat m'en a presque attrapé deux en même temps ce matin sous la mangeoire.

 Ce mois ci il  y avait un "la hulotte " très intéressant sur le rouge gorge. pas sur qu'avec son petit bec tout fin il arrive à casser l'enveloppe des graines de tournesol.

3. Véromardi 24 novembre 2015 à 08:45

Chez nous, notre chat, surnommé "chat-kangourou" arrive à faire des bonds de plus de deux mètres de haut pour choper les oiseaux! Incroyable, je n'avais encore jamais vu ça.

Du coup je dois faire de l'escalade pour mettre les graines le plus possible en hauteur, et surtout pas dans un arbre, notre rouquine sachant très bien les escalader (en descendre c'est une autre histoire :-)). Heureusement nous avons une vieille gloriette au milieu du jardin, impossible à escalader pour notre minette......

4. le_lezardmercredi 25 novembre 2015 à 17:52

Hello,
les rouges-gorges sont accro aux graines de tournesols. Ils vont peu sur les boules de graisses mais redemandent des grosses graines noires...
Colin, je me demande si ton APN n'est pas d'une meilleure qualité que le mien... je me demande... Pour faire ces images, j'ai opté pour une solution très simple : je pose l'APN sur un pied, réglé comme je le souhaite, à 50 cm de la mangeoire... Ensuite, je m'installe confortablement sur une chaise dans la maison... avec la télécommande de l'appareil dans la main... C'est très pratique ;-)
Je me demande si je ne vais pas commencer un album des oiseaux du jardin...
Pour celle du pic de cette après-midi je l'ai fait au téléobjectif de derrière la fenêtre... c'est moins bien...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.