REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Blettes tardives...

Toujours des pommes...

Globalmag [ARTE], champignons...


Transport des pommes à cidre...

Du jardin aux granges de madame A. Tout n'est pas ramassé mais les gelées ne sont pas à craindre. Il y a déjà 23 sacs de 25 kg







Courgette ronde de Nice

Grands échalas dégingandés

Chou frisé grand vert du nord...

Promenade du 20 octobre...







Globalmag [ARTE], conserver...


Red kuri

Je les ai semé très tard... début août...

Tétragone...

Aubergines...

Roses trémières...

Même pas le temps de prendre 5 minutes pour faire un petit tour dans le jardin... Pffff, moi qui pensait que l'automne allait être tranquille !

En attendant des jours meilleurs, aujourd'hui mon attention à été attirée par les roses trémières devant la maison... En ce moment, ce sont plutôt de grandes tiges moches sur lesquelles je récupère les graines... or même si ces derniers temps sont ressentis comme détestables par les humains il faut croire qu'il n'en ait pas de même pour les plantes (en occurrence les trémières). Elles présentent une seconde vigueur bien étonnante (je ne me souviens pas avoir vu ça les années passées !)
Bernard Bertrand dit qu'elles se consomment (je ne le savais pas, il faut que je retrouve mes notes car je n'arrive pas à me souvenir si ce sont seulement les fleurs ou si on peut faire cuire les feuilles comme des épinards)... c'est l'occasion d'essayer !




Des pommes...

Haricots en grain...





Des bas en haut et des hauts en bas...

Il fait un temps de chien. Les rares fois où je mets le nez dehors je ne vois que l'herbe qui pousse, les "mauvaises herbes" qui s'égrainent... les haricots cocos à ramasser...


Heureusement, en baissant les yeux je découvre des trésors...

Chronique potagère...

La 18ième est en ligne sur la webradio du développement durable...

Fleur d'artichaut...

Vive les semis tardifs...

Céleri...