Après un mois de tergiversations j'ai rejoins le mois passé le pacte pour le jardin. Je vous invite à visiter la page du pacte (on peut aussi rejoindre les signataires... )

Voici le texte de mon engagement...
Nous ne sommes que des Hommes ayant besoin d'une Terre nourricière. Plus on se coupe d'elle et plus on a besoin de plonger les mains dedans pour retrouver nos racines. Les jardins sont des lieux où l'on se sent bien et les jardins qu'ils soient en ville où à la campagne sont des lieux où l'on peut relocaliser au plus proche une production alimentaire saine biologique et écologique. Dans l'état actuel des choses rien n'est fait (ou si peu) pour en créer. Pire, dans la plupart des cas les terres riches, préservées jusqu'alors dans les villes, dans les banlieues ou dans les campagnes, sont grignotées, couvertes de béton ou de macadam... Un principe de précaution devrait au contraire les préserver pour notre bonheur et surtout pour celui de nos enfants et des enfants de nos enfants...
Je m'engage auprès du pacte car je ne peux me satisfaire de la désinvolture actuelle de nos décideurs vis à vis de l'importance des jardins qui pour reprendre le titre du film de Coline Serreau sont des solutions locales face au désordre global.