REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un matin à grélons...

Un soir à neige...

C'est parti... mais tout doucement...





Apparition du labyrinthe...

Des petits soleils dans la mousse...

Sauvegarde des aulx...

La conservation de l'ail atteint ses limites. Les températures très clémentes de cet automne et de cet hiver n'y sont sans doute pas pour rien...
Alors on intervient...



Plongeon en eaux froides...

Au ras des paquerettes...






Lu dans la presse...

dans le canard de ce jour...

Des galets moussus...

Prémices d'une belle journée...

Là, ça caille...

-7°, ce matin, alors on reste au chaud et je fais des gâteaux et de la confiture... C'est un chouette temps pour faire de la confiture !







Tient, v'la l'hiver !!!

Du petit bois pour l'année prochaine...

Je poursuis mes travaux de taille de transparence du jardin. C'est long car j'élimine les bouts de rameaux en les découpant au sécateur et en les laissant sur le sol, je fagote dès que je peux et je fais du petit bois avec le reste... Je garde toutes les rames de noisetiers, de saules... pour faire des plessis, des rames, des structures, des arches de mini tunnel. Je garde aussi quelques sections d'essence de noyer, tilleul, lilas... pour les mettre à sécher et avoir ensuite de la matière pour mes petites cuillères.
J'ai déjà plus d'un stère de petit bois qui est ainsi rangé. Si ça continu comme ça, le petit bois d'une année nous assurera une saison de chauffe... Bon j'ai du gros en stock, en cas de besoin, mais je n'y ai pas touché depuis que je l'ai fait rentrer...

De l'eau et du soleil en fin de journée...

Radis autonome d'hiver...

Les coins à radis c'est un peu comme les coins à champignons... faut y passer régulièrement, pas trop déranger le milieu et récolter à l'envi... Je m'aperçois que j'ai des coins à radis verts, d'autres à radis noirs... et d'autres à fanes de radis parce que la racine est immangeable... Ça dépend vraiment de la graine qui a été faite (hybridation ou non...). Ce qu'il y a de sympa c'est qu'un coin à radis est valable plus d'une année. J'ai des coins qui fonctionnent depuis trois ans. Après, il y a un truc que je ne comprends pas bien, j'avais un coin où les radis noirs jusqu'à présent ne valaient pas une cacahuète... qui maintenant sont excellents. Va comprendre ?