REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fin de l'aventure "mouton"

Le 31 janvier, avec le grand Lézard, nous avons démonté, à grand coups de masse, la bergerie des moutons.

C'était la dernière marque de l'aventure mouton. Quand nous nous sommes installés j'ai opté pour des tondeuses écologiques, autonomes et demandant peu d'entretien : des moutons d'Ouessant. J'ai trouvé un bélier et une brebis. Comme ce sont les plus petits des moutons, le bélier a été nommé Attila (le roi des nains derrière qui l'herbe ne repousse pas) et la brebis est devenue sa princesse Kerka.
Avec la Lézarde, nous avons construit un enclos (on en a bavé pour planter les pieux) et la fameuse bergerie qui a peu servie car le mouton d'ouessant n'y trouve refuge qu'en cas de grosses pluies. Combien de fois nous avons retrouvé leurs empreintes sombres dans le gel du petit matin car ils avaient préféré passer la nuit dehors.
J'ai adhéré au GEMO (le Groupement des Eleveurs de Moutons d'Ouessant). J'ai enregistré mon cheptel auprès du SEIS (quelle histoire pour avoir des boucles adaptées à la taille de mes moutons). J'ai planté des arbres. Des petits sont nés. L'hiver je trimballais mon troupeau sur le jardin avec des filets électriques. Quel bonheur d'avoir le matin les moutons devant ses fenêtres... , d'assister aux naissances. Les enfants ont adoré ces moments même s'il fallait se méfier de la charogne d'Attila, qui charge comme un furieux...
Et puis le jardin est devenu trop petit pour eux. Je les ai donné à Vincent il y a bientôt deux ans.

Je profite de la démolition de la bergerie pour rassembler quelques souvenirs de cette période...

tu me fais tourner la tête...



Sous les brumes de décembre

Une belle brume couvre le fond du jardin. Le plus sympa, c'est les tilleuils... Quand on se concentre bien il y a plein de dessins dans les branchages... Sur la droite il y a une grenouille qui regarde un boeuf... si !.

Qu'est ce qu'il fait là ce cochon !!!



Le tout début... mai 2002