REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une Orpinghton qui couve...

œufs de dinde...

Depuis trois mois, z'avions des œufs surprenants : plus gros, avec une coquille épaisse et tachetée. Z'avions mis cela sur le compte de la cou-nu. Hier, pas moyen de trouver la dinde (il m'en reste une au milieu de mes cocottes). Je commençais à envisager une fin tragique lorsqu'en arrachant un massif d'ortie v'la ti pas ma dinde qui fuit devant mon avancée, découvrant un petit nid par elle confectionné sur lequel elle couvait neuf beaux œufs.
Manger des œufs de dinde, encore un truc inconcevable si on n'a pas de jardin...
Encore un richesse insoupçonnée...

Seconde fournée...

Éclosion prévue dans une semaine. Pour le moment, il y a 6 Orpinghton (/6) et 1 Sussex (/4). Premier constat, sur la couvaison artificielle : il vaut mieux prendre une couveuse un peu plus conséquente car enfiler les tournées coûte beaucoup plus cher en énergie que d'en faire une grosse (c'est pas tant pour la couveuse mais plutôt pour la lampe de 100 w qui assure la chaleur ensuite...). Ça fait 10€ par fournée supplémentaire. C'est pas que je sois à 10 € près mais consommer de l'électricité en trop ne me sied guère)

Un chat qui mile...

Des boules de "poils"...


piou-piou par reptilyfamily

Des coquilles vides dans la main...

Et le premier est une Pékin !

en fait il s'est passé 8H00 entre les piou-piou et la sortie de la bestiole... Je ne sais pas si c'est normal car c'est ma toute première fois... C'est une petite Pékin qui était la plus pressée. Il me reste à installer l'éleveuse.

Quelle précision !!!

Vous entendez...

Pas encore sorti et il piaille déjà... C'est terrible, je dois retourner au lycée et je vais louper la sortie du premier !!!


cui cui par reptilyfamily