REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Seconde fournée...

Éclosion prévue dans une semaine. Pour le moment, il y a 6 Orpinghton (/6) et 1 Sussex (/4). Premier constat, sur la couvaison artificielle : il vaut mieux prendre une couveuse un peu plus conséquente car enfiler les tournées coûte beaucoup plus cher en énergie que d'en faire une grosse (c'est pas tant pour la couveuse mais plutôt pour la lampe de 100 w qui assure la chaleur ensuite...). Ça fait 10€ par fournée supplémentaire. C'est pas que je sois à 10 € près mais consommer de l'électricité en trop ne me sied guère)

Commentaires

1. lilwenlundi 21 avril 2014 à 22:18

Bonjour Rodolphe ça va te faire une sacrée ménagerie dis moi ? combien de cocotte et de coq prévus au final ?

2. Helme12mardi 22 avril 2014 à 16:59

Bonjour, Pourquoi ne prenez-vous pas une ou deux poules mi-naines ? Elles couvent très bien (parfois trop) et vous pouvez bien sûr leur mettre sous le ventre les œufs que vous voulez, y compris de cane ! Elles élèveront le tout gratis après éclosion, sans discrimination d'aucune sorte...

3. Véro86mardi 22 avril 2014 à 21:50

Bonjour Rodolphe, pourriez vous me dire où vous vous procurez les oeufs fécondés ? Nous souhaiterions des Orpinghtons. Merci

4. le_lezardmardi 22 avril 2014 à 22:26

Hello,
j'utilise la couveuse parce que je n'ai pas de poule qui veut le faire "au naturel". L'an passé mon Orpinghton a couvé du vent pendant 20 jours... cette année... rien... que dalle... Ça serai tellement plus simple... mais non.
Pour ma première tournée j'ai acheté mes œufs. Pour la seconde j'ai fait un troc avec un de mes élèves : sussex contre orpinghton (c'était marrant, nous avions tous les deux une boite à œufs pleine à ras bord dans nos sacs... )

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.