REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Récolte du thé...

Il y a plusieurs solutions pour faire son thé... Avec l'Hyrangéa (Serrata 'Omacha') qui permet de faire le thé de cérémonie des japonais, la monarde, le thé des jardins... Tout ça, je l'ai. J'ai aussi depuis quatre ans, qui pousse lentement mais sûrement en situation ensoleillée, un Camellia Sinensis Kolkhida (une variété soviétique de théier résistante au froid). Cette année je peux faire la première récolte... bon... juste pour quelques bols... mais c'est un début quoi !
J'ai récolté les pekoés pour faire un thé impérial. Quitte à tester soyons impériaux ! Mais je suis bien embêté pour la transformation du feuillage... ça se complique alors qu'il me faut un truc simple...


Initiative locale...

Depuis le temps que j'attendais qu'une telle initiative soit prise... elle se doit d'être mise en avant.
Depuis cette année, Emmanuelle se lance dans la production de plants légumiers à destination des potagers. Son jeune catalogue est déjà riche (je vais passer commande) et je pense qu'il va s'étoffer année après année.

Gens de la Somme, si vous n'avez pas le temps de produire vous même vos plants pour votre potager n'hésitez pas... commandez ceux d'Emmanuelle produits à Crécy en Ponthieu !

Son site, pour en savoir plus et pour passer commande se trouve LA


crédit photographique, Emmanuelle Spailier

Cinq minutes de répit...

Giboulées de...

Équinoxe de printemps...

Plutôt que de mettre un extrait des 4 saisons j'ai eu envie de réentendre la voix de Louise-Hélène France...

Tournicoti-tournicoton...

De la brume après le soleil...

La brume de mer est tombée à 17H00 ce soir après avoir longtemps rodé au large du jardin... et ce n'est pas son ambiance de fin du monde qui va me faire oublier que la journée a été magnifique !!!



De la brume avant le soleil...

Consoude...

Trop choux...

Première série de choux de l'année... Peut-on encore parler de légumes d'hiver alors qu'il fait un temps magnifique et qu'on n'a pas eu d'hiver ? En tout cas la période qui s'étend du solstice d'hiver à maintenant a été riche de salades (les moutardes chinoises, les mizuna... se sont très bien tenues), en ocas, en choux, en hélianthis... Je suis curieux de savoir si on va le payer dans quelques temps !




Hier soir, m'dame Suzane m'a dit que les feuilles de ces choux sont excellents en soupe. A essayer !

Retour...

Aubade...


Narreyroux sous la neige...





Loup on the air...