REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

trempette du 22 février...

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Officiellement l'eau était très légèrement moins fraîche que dimanche dernier mais ce n'est pas ainsi que nous l'avons ressentie... Peut-être est-ce le petit vent frais qui nous a donné cette impression. Le coef était de 115 et le très fort courant qui malgré la montante ne nous ramenait pas sur les galets nous a incité à la plus grande prudence... Nous sommes restés moins longtemps dans l'eau que d'habitude pour cette raison...
Vivement la prochaine !!!












Trempette du 15 février...

Il y a quelques temps, Colin, faisait remarquer que comme dans toute pratique de plein air nécessitant un certain engagement, ce n'était pas les sorties les plus engagées, difficiles, périlleuses... qui laissent avec le temps les meilleurs souvenirs.
Il a raison ! La trempette d'aujourd'hui fut une jolie surprise, une petite douceur au cœur de l'hiver. Rien à voir avec celle de la semaine passée. L'absence de vent froid et de grosses vagues déferlantes la classe dans les trempettes TD+ (petite cotation acquise grâce à la fraîcheur de l'eau)... mais nous garderons longtemps le souvenir de ce moment magique... à jouer dans les vagues un 15 février et à nous dire plusieurs fois "on reste encore un peu"...

(z'avons pris le temps de traîner avant de nous refroquer. Pas de cagoule, pas de gant... ni piquette ni effet baume du tigre sur le corps)

///ajout du lundi... officiellement, d'après la météo des plages... l'eau est à 6°c///













Trempette du 8 février...

Une trempette hivernale prise les doigts dans le nez, tranquille, pépère... On a commençé par se promener en slip de bain un bon quart d'heure sur la plage, face au vent du nord, en déclamant des poèmes. Une fois dans l'eau, nous avons lancé un concours de "ch'ti qui rest' le plus longtemps au fond sans respirer". Quand on a vu que la Lézarde avait fini son livre on s'est dit qu'il fallait sortir et rentrer pour prendre le dîner. On s'rait bien resté un peu plus mais c'est que ça met en appétit une trempette dominicale !!!

Naaan, c'est des conneries, l'eau était à 8°, ça caillait pas mal... mais... mais on n'a pas eu la piquette (avec un joli effet "baume du tigre" sur le ventre et les cuisses... rouges les cuisses, bien rouges) et on est très contents parce que c'était très chouette dans son style et qu'on ne voit pas très bien ce qui pourrait nous empêcher de faire le tour du cadran











Trempette du 1er février...

Avec le temps de cochon que nous avons depuis un moment... la mer se creuse, l'eau se refroidit... ça commence à être sportif.
La trempette du jour s'est faite à la descendante dans une atmosphère fraîche (4°c) et venteuse... Au début j'ai même senti la bruine mais je l'ai vite oubliée. L'eau est officiellement à 9°c mais il se peut que ce soit un peu moins. Pour le retour nous avons subi le courant de la descendante puis un très fort courant latéral orienté vers le nord juste devant les galets.
Sur les conseils de la lézarde, nous nous sommes défroqués et refroqués à l'abri de l'épi et c'était très appréciable... Nous n'avons eu ni froid ni piquette après la trempette.
Nous classons en ED- cette trempette non pas à cause des vagues ou de la température de l'eau... mais pour le courant et le vent. Nous sentons bien, aussi, que se mettre à l'eau maintenant ne s'improvise pas et que ça nécessite un entraînement, une lucidité et une expérience de l'environnement dans lequel on fait trempette... et de soi.