REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le bain du 31 décembre...

Avec le grand Lézardeau, nous avons beaucoup hésité : une trempette c'est une trempette et il y a une éthique de la trempette. La trempette doit être sauvage, nature, sans chichi ni combi... La trempette c'est l'aventure au bout du jardin.

Alors un bain organisé, pfff
Et puis, nous nous sommes laissés tenter. Un peu comme un skieur de rando qui laisse de côté le terrain d'aventure et les neiges vierges pour rejoindre celui des pistes sécurisées.
C'est l'occasion de rester un peu plus longtemps dans l'eau sans se poser de question...

Nous sommes donc allés au bain du 31 organisé au Tréport. La plupart des baigneurs ont fait une entrée-sortie... Les sauveteurs en mer qui nous encadraient avaient décidé que l'"exercice" (c'est comme ça qu'ils disent) prendrait fin après 10mn... Nous sommes sortis de l'eau au bout du temps donné (baignade à la descendante avec une petite houle résiduelle en nageant parce que "pas pied du tout") et nous avons apprécié le café chaud offert par le casino (c'est à retenir, le coup de la boisson chaude qui fait du bien en sortant).

Pour demain, à Mers... on hésite... à cause du "folklore" obligatoire...






trempette du 28 décembre...

Trempette à la montante en tout début d'après-midi. Beau temps mais vent du nord... glacial. T° de l'air légèrement négative à -1°c. Mer laiteuse avec de belles vagues résiduelles. Dans l'eau ça allait mais pour les prochaines semaines il faut prévoir des habits qui permettent un refroquage express et des gants...














Trempette du 21 décembre...

Cette nuit c'est le solstice d'hiver. A 0H03 pour être précis. C'était donc notre dernière trempette automnale.
Nous n'avons enfilé nos maillots de bain qu'en début d'après-midi, à la descendante, pour pouvoir gérer les groOOSses vagues.
Température de l'air, +9°c
Température de l'eau, ???
Vent soutenu et petit crachin... Première fois que nous devons nous défroquer à l'abri de l'épi.









Trempette du 14 décembre...

L'hiver approche... et ça se sent !
Donc, trempette à deux dans une eau qui nous semble plus fraîche. En théorie c'était la montante mais nous avons trouvé au moment de sortir de l'eau que le courant était encore fort dans le sens descendant. Était-ce l'effet du vent ? Sinon, c'était très joli, très sympa... et même si ça "pique" un peu pas de piquette ni aux pieds ni aux mains.







Trempette du 7 décembre...

Peu de volontaire pour la trempette d'aujourd'hui... Faut dire que le temps n'était pas de la partie. Nous avons enfilé nos maillots de bain pour nous baquer à la fin de la montante peu avant midi. De loin on voyait des moutons sur la mer et en passant la digue nous nous sommes vite faits une raison : Houlala, ça va pas être possible... Des vagues plus hautes que nous... l'assurance de se faire balayer de l'épi et bringuebaler dans les galets. Très peu pour nous. Autant en été on pouvait tenter le coup, passer les grosses vagues et revenir ensuite entre deux séries... autant dans l'eau froide... niet. Nous sommes des baigneurs responsables nom de Zeus !
Nous sommes rentrés au chaud à la maison en nous disant que nous ferions une tentative en fin d'après-midi à la descendante (avoir du sable sous les pieds change tout)
Sniffff


trop fort pour nous par reptilyfamily

Comme nous avons de la suite dans les idées, malgré la pluie et le vent, nous y sommes retournés vers 16H00. Le vent soufflait fort, la pluie était dense mais c'était gérable au niveau des vagues... et puis, pour être honnête, nous n'avions pas l'intention de laisser passer une semaine, nous tenons à notre petit rythme et à nos petites trempettes...