REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trempette du 25 janvier...

Trempette à la montante. C'était ensoleillé mais frais. Le courant latéral était assez fort. Nous sommes maintenant au cœur de l'hiver... et ça se sent. Mais sinon c'était très bien et on n'a même pas eu la piquette en sortant !!!








Trempette du 18 janvier...

On s'attendait à du gros pour cette trempette... que nenni. Mer très sympa, même niveau de fraîcheur que la semaine dernière... sauf que le ciel était bas et sombre, qu'un petit crachin et qu'un petit vent piquant sévissaient et que la température de l'air n'était que de 3°c. C'était une trempette à la descendante, à 5,25 mètres de marnage (toujours pile au bon endroit.. ) mais la configuration de la plage a encore changé avec un surcreusement de 60 à 70 cm sur quelques mètres de large juste après les galets avant que le niveau de la plage redevienne normale. En fait on rentre dans l'eau, on s'enfonce puis on remonte pour retrouver le bon profil qui descend ensuite progressivement...












Trempette du 11 janvier...

Le grand frais en cours depuis quelques jours à pas mal modifié la configuration du littoral. Le cordon de galets s'est redressé tandis que la plage s'est creusée laissant apparaître des vestiges de pieux en bois datant de ouuuuhhh... Je m'en suis pris un. Sur le coup je n'ai presque rien senti mais il devait être couvert de petits coquillages vu les multiples coupures que j'ai aux jambes. C'est impressionnant quand on sort de l'eau mais ce ne sont que des griffures...
Sinon, nous classons cette trempette en ED - (belles vagues, vent soutenu, température de l'air à 8°c, température de l'eau... en baisse).










Trempette du 4 janvier...

Bon, que dire... Peut être est-ce le contraste avec l'amertume du bain de Mers du jour de l'an, peut être... toujours est-il qu'aujourd'hui c'était EXTRA !!! Belle journée, température fraîche (5°c) mais beau soleil et pas de vent (c'est important). Nous y sommes allés à la descendante. Maintenant je sais que l'idéal pour nous est une hauteur de marnage de 5,5 mètres. Ça nous permet de partir de la dalle de l'épi en ayant ensuite les pieds sur le sable... et de revenir ensuite assez vite vers nos habits. Au niveau orga on commence à être au top.
Peut-être est-ce parce que nous nous aguerrissons, peut-être est-ce parce que nous savons depuis le 31 que nous sommes tranquilles même après 10 mn toujours est-il que nous avons trouvé cette trempette excessivement agréable. Nous sommes d'ailleurs bien embêtés pour la noter car, malgré les vagues et sans flagornerie, il nous semble qu'elle vaut un petit TD (en tenant compte de l'absence de frisson après le bain... on peut même penser qu'il y a surcôte)












Bain du premier de l'an...

Sommes z'allés au bain du premier de l'an à Mers... Du monde, du monde, du monde... Z'avons bien failli faire demi-tour.
Lorsque l'un des gentils sauveteurs nous z'a dit que le périmètre allait être réduit au minimum et le bain ne durer que peu de temps... parce que beaucoup de monde avait fait la fête...et patati et patata... et trop dangereux... et patati et patata... nous nous sommes vraiment demandés ce que nous faisions là. C'est parce que z'étions déjà en petite tenue que nous sommes allés à l'eau.
Comme hier, la plupart des baigneurs font juste un aller-retour. Certains, vont jusqu'à éclabousser les autres... c'est tellement drôle, n'est-il pas ?
Autant la baignade encadrée d'hier était sympathique autant celle d'aujourd'hui nous laisse pantois. C'était frustrant et ce n'est pas notre truc.
Vivement dimanche qu'on se fasse une trempette tranquille...