REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trempette du 11 janvier...

Le grand frais en cours depuis quelques jours à pas mal modifié la configuration du littoral. Le cordon de galets s'est redressé tandis que la plage s'est creusée laissant apparaître des vestiges de pieux en bois datant de ouuuuhhh... Je m'en suis pris un. Sur le coup je n'ai presque rien senti mais il devait être couvert de petits coquillages vu les multiples coupures que j'ai aux jambes. C'est impressionnant quand on sort de l'eau mais ce ne sont que des griffures...
Sinon, nous classons cette trempette en ED - (belles vagues, vent soutenu, température de l'air à 8°c, température de l'eau... en baisse).










Commentaires

1. sylviedimanche 11 janvier 2015 à 21:35

salut Rodolphe bravo pour expériences balnéaires hebdomadaires combien de temps passez vous en moyenne dans l'eau ? A+

2. le_lezardlundi 12 janvier 2015 à 09:29

Bonjour,
nous restons quelques minutes dans l'eau...
Dans notre éthique de la trempette il ya le fait que la trempette se fait sans combi ni chichi, qu'il faut mettre la tête sous l'eau... et qu'elle doit se faire sans mise en danger (rationnelle... )
C'est pour cela que nous faisons très attention à l'état de la mer pour déterminer si notre trempette se fait à marée haute ou à marée basse en privilégiant toujours les marées ascendantes. La logique veut que plus l'eau devient froide et moins nous restons longtemps... sauf que plus nous avançons dans la saison et plus nous sommes aguerris à l'eau froide... alors nos temps de trempette grandissent... Le 31 décembre, sous surveillance des pompiers, nous nous sommes baqués pile 10 minutes et nous avions de la marge. Le plus souvent quand nous sommes seuls nous restons 5 minutes car je ne veux pas que nous nous mettions dans le rouge. Pour le moment nous n'avons pas eu de franches sensations de froid dans l'eau. Par contre c'est quand on sort qu'il faut se rhabiller très vite (j'ai attrapé une fois la piquette en voiture en revenant à la maison) surtout s'il y a du vent. Depuis 15 jours, je me suis rendu compte qu'une cagoule et des gants de soie étaient parfaits pour ne pas perdre de chaleur...
Nous commençons à penser que nous allons faire le tour du cadran...

3. bondredolundi 12 janvier 2015 à 19:16

Et dire qu'on prétend que les lézards sont des animaux à sang froid :D

4. ColiNlundi 12 janvier 2015 à 21:14

Toujours bravo ! Très chouettes les photos avec le kiter en combi'.

5. le_lezardmardi 13 janvier 2015 à 16:20

à la vue du vent que nous avons depuis une semaine... de l'avis de vent frais en cours, de celui de tempête pour jeudi-vendredi (plus de cent km/h) avec des vagues de plus de trois mètres attendues... ça risque d'être sportif dimanche prochain... mais on reste tranquille !

6. ColiNmardi 13 janvier 2015 à 20:02

Le plaisir des sports de pleine nature est d'être en phase avec la nature, quand on va la défier ça se termine souvent mal… On se rattrapera sur les photos dans 15 jours !

7. le_lezardjeudi 15 janvier 2015 à 11:20

tout compte fait ça devrait être beaucoup plus cool que prévu !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.