REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Carnet de jardin 2010/2011.

Transformation notable, les "comptes du jardin" deviennent "carnet de jardin". Je ne sais pas encore comment je vais organiser ça, vais-je continuer à noter le temps passé dans le jardin ??? Depuis six mois c'en est fini des pesées, des comptes... Je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Le potager anti-crise a incité pas mal de monde à se mettre à cultiver ses légumes, j'en suis très heureux... Faire son potager est "une" "solution locale pour un désordre global". C'est "une" solution, pas la seule... et je suis sincèrement désolé pour celles et ceux qui ne peuvent la développer...
Que nos potagers soient petits ou grands, urbains ou ruraux, partagés ou individuels, en plein air ou derrière une fenêtre d'appartement... faisons les du mieux que nous pouvons.

Lire la suite

Transparence...













Dans les choux...

Cresson de Para


Souchet

Ouf, il y a la serre !



...parce que dehors Émile Diou a rarement été si terrible. Je n'ai pas le temps cet été de m'occuper du jardin comme il le faut... Voila, c'est une nouvelle fois riche d'enseignement.

Dwarf champion

Carotte de Tilques par temps orageux...

Graine d'ail...

Copia...

Summer cider

Dans la serre...






Belette...

Pas d'appareil photo dans les mains... Aucun regret ! La situation n'aurait pas été autant savourée. Une (au moins) belette a élu domicile sous les cartons que j'ai installé pour mettre en place une nouvelle parcelle de culture au printemps. La bestiole était à quelques mètres. Le spectacle de son manège (je suis là... je ne suis plus là...) a duré quelques minutes.
Extra !

Beauté blanche...

Promenade du 17 août...

Petite promenade dans le jardin avec Renée, Bernard et Pierre.
Pierre découvre.
Il y a un peu plus de 20 ans j'ai fait parti (avec Bernard qui était mon prof de philo...) de la classe d'électroacoustique de Maître Pierre. Plus de 10 ans de pratique assidue. Je n'en suis pas sorti indemne. Il y a un avant et un après Pierre. Si mon potager est comme il est, si je suis comme je suis... c'est entre autre grâce à lui et aux petites graines qu'il a semées dans mon esprit à l'époque.









Les tomates du jour...

je sais... cela va finir par devenir lassant... Bon appétit à toutes et à tous...
Dans le désordre : Black pear, Noire de Tula, Brandywine sudduth's strain, Goldene köningin, Green Zebra...

Green copia...

Salade du jour avec un peu de pamplemousse et beaucoup de tomate (cœur de bœuf orange, stupice, jaune Saint Vincent, tigerella...)


et la Green copia

Mes premières TPS (VGP in french) à partir de PdT Eden...



une autre manière de voir les choses...

Charlie's green...

C'est la première fois que nous en dégustons une.... hummmm

Les dents du malheur...

Tomates de plein-air...

Betterave de Chioggia

Promenade du 8 août...

De retour après quelques jours d'absence... le potager en a pris un petit coup dans les dents. La charogne de mildiou est passée par là ! Les PdT venant de plants sont grillées, celles venant de graines résistent. Les tomates demandent un petit nettoyage mais sans plus... (à surveiller quand même)












La rhubarbe c'est comme les roses : par 3 c'est plus joli...

Poivron Yolo wonder...

Promesse de raisin...

Black Aisberg

Hummmmmm...

Violet Jasper