REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Promesse de raisin...

Commentaires

1. lacrampejeudi 4 août 2011 à 15:34

Ça n'a rien à voir avec les raisins, quoique!! Ce ne sont pas les raisins de la colère mais de la prévoyance!!

comment vous faites pour bien étager les récoltes au sein d'une même catégorie de produit ? Comment ne pas être submerger de haricots verts et après de pommes de terre etc? Comment faire en sorte d'étager l'arrivée de chaque légume ? comment éviter que tous les haricots verts arrivent en même temps sinon, les trois quart vont être pourris avant d'être consommés!! Je n'ai pas une grande famille pour dévorer ce qui sort de terre dans la minute !!

2. le_lezardjeudi 4 août 2011 à 17:26

Salut,
je crois qu'il y a les légumes que l'on peut avoir en trop (PdT, oignon...) parce qu'isl se conservent sans aucune autre sorte de procès et qu'on peut reporter d'une semaine voire plus leur arrachage... et ceux dont il faut bien juger les quantités semées car le jour où il faut les cueillir, les consommer, les transformer... c'est tout de suite car ils ne supportent pas la procrastination.

Première règle : peu mais souvent. Mieux vaut semer 150 graines de radis toutes les semaines que 200 tous le 15 jours... pareil pour les laitues, les haricots...
Seconde règle que j'ai fait mienne : choisir des variétés qui se mangent en frais puis en sec pour ne pas être obligé de tout ramasser le même jour. Par exemple il vaut mieux choisir des haricots coco que des haricots filet...
Troisième règle vis à vis des récoltes et de leur pénibilité... choisir le moins chiant... par exemple pour les haricots... plutôt des variétés à rames que des variétés naines pour ne pas avoir à se casser le dos. Voila, sinon quand il y a trop dans le potager il y a toujours la possibilité des copains n'ayant pas de jardin... ils sont souvent demandeurs !!!

3. Natjeudi 4 août 2011 à 17:40

cela sent l'aube des vendanges!

4. Vérojeudi 4 août 2011 à 20:02

Il est beau comme tout ce raisin! nous avons plein de vignes dans le jardin, elles doivent être très très vieilles je pense, mais nos grappes sont très moches! bon, on se sait pas non plus comment tailler la vigne, ça n'aide pas, alors on la laisse courir un peu partout .....c'est difficile à tailler ces petites choses???

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.