REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Violet Jasper

Commentaires

1. Annemardi 2 août 2011 à 08:07

un autre potager ......
hortiauray.com/Le-parc-de...

2. Véro86mardi 2 août 2011 à 12:00

La couleur est superbe ! Chez nous aussi la cueillette des tomates a commencé: jaune, orange, rouge, verte... un festival !
Pourriez vous nous conseiller sur 3 points: lorsqu'on a repiqué des poireaux, doit on couper les feuilles régulièrement pour qu'ils épaississent ou doit on le faire juste une fois au moment du repiquage ? Avec vos expériences pratiquées au jardin, quelle est la meilleure méthode pour planter la plantation des fraisiers et pour les entretenir au mieux ? Nous avons l'intention d'agrandir notre parc de fraisiers à l'automne mais ce qu'on a "testé" pour l'instant n'est pas trop convainquant (1-essai de plantations aléatoires dans un carré: difficile à désherber mais de la fraicheur, pas mal de fraises, pas de "pillage" d'oiseaux car fraises cachées. 2-Plantation en ligne avec paillage de chanvre (on ne veut pas utiliser de film): les mauvaises herbes finissent pas passer, surtout le liseron qui adore la fraicheur des paillages, on a protégé des oiseaux par un tunnel de grillage). Nos pieds d'artichauts (plantés en automne 2009) ont donné leurs 1ers fruits cette année mais nous n'en avons pas mangé car les têtes sont restées très très serrées et pas très grosses, ils ont fini par fleurir; est-ce "normal" pour une 1ère fois, a t-on trop attendu ? A quel moment faudra t-il les couper à la base ? Merci beaucoup pour vos conseils précieux et bonnes vacances.

3. le_lezardmardi 2 août 2011 à 14:03

Bonjour Véronique,
pour les poireaux l'habillage de plantation me semble nécessaire pour éviter l'évapotranspiration... ensuite, je n'ai pas d'avis. Pour les racines, j'ai rencontré un vieux jardiniers qui avait DES superbes poireaux (j'insiste sur le DES). Nous en discutons et il fini par me dire qu'il n'en coupe pas les racines et que "c'est comme si on coupait les jambes d'un homme en disant qu'il va courir plus vite"...
J'ai testé les fraisiers sur film plastique... j'en ai donné les restes. Maintenant je préfère les pailler.
Les premiers artichauts sont plus petits, c'est normal. C'est comme ça qu'ils sont les meilleurs. Ensuite ils montent à fleur... Ce qui me surprend c'est qu'ils aient déjà 2 ans. Ceux que j'ai œilletonné au printemps ont déjà fait de nombreuses têtes.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.