REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

avril 2008

Date
temps
travail effectué
coût
récolte
pluie, vent...
1er avril
2 2 bottes de poireaux 8 mm

Lire la suite

Départ de Robin et Edmée

Cette nuit les bestioles se sont sauvés sous la tempête de neige... un petit tour dans le jardin... Edmée et Robin ont décidé ce midi de poursuivre la route. La roulotte se prépare. Les chevaux sont attelés. D'abord Marcus.

Puis Lina mais il faut beaucoup discuter pour qu'elle ne casse pas tout

Au bout d'une heure de préparatif, le départ se précise...

On quitte Bourseville... Lola, Kema et moi montons dans le carosse. Edmée et Robin sont très concentrés. Il y a les voitures et les camions qui nous doublent ou que nous croisons mais il y a surtout Lina qui ne tire pas correctement.

... et on se dit bye-bye... on se revoit dans les mois prochains.

Edmée et Robin chez les Lézards

Ce n'est pas prévu mais Edmée et Robin viennent de se poser chez nous pour 2 ou 3 jours de repos. Ils viennent du nord de la Hollande et sont sur la route depuis un an et demi. Que l'imprévu est bon !!! Après quelques hésitations, Robin préférait mettre la roulotte chez Annie et Edmée chez nous, les chevaux se sont élancés pour gravir notre petite côte. Ce fut beau à voir.

Edmée a été infimière et Robin a bossé avec des autistes. Ils passent dans les institutions et les écoles des régions qu'ils traversent pour créer des moments d'échanges. Leur voyage a commencé avec Marcus et ils ont trouvé Lina à Conty.

Léo et Lola sont aux anges... avec Sita...

et avec Marcus et Lina

Les chevaux (950 kg chacun) broutent le fond du jardin et en échangent produisent deux brouettes de crottin par jours.

Léo et Robin font du Marcus...

Lola ausi

C'est complétement génial de voir d'énoooooormes chevaux de traits dans son jardin. J'espère pouvoir faire des photos qui rendent bien... les premières ne sont pas à la hauteur

Edmée nous explique le rôle des oreilles

... et dimanche il se met à neiger

lattage : c'est parti !!!

Ce matin j'ai posé les clous-repère pour la première latte... et j'ai posé 6 lattes.

Contrairement à Monsieur Bonheur j'utilise l'agrafeuse. Lui utilisait des tendeurs, des pinces... L'agrafe permet de latter autant qu'on veut sans avoir à attendre le séchage de la colle...

Je gagne aussi du temps en raboutant les lattes directement sur la structure comme il vient de me le montrer. Les pointes ne sont pas faciles à profiler mais le cuter est mon ami.

(je me rend vraiment compte que construire le kayak dans le garage était impossible. Merci M. T pour la place que vous nous offrez)

Temps de travail : 3H00

Comme je profite de l'expérience de M. Bonheur ça devrait aller vite après le grand air et la neige...