REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le jour du grand...

ça tourne, ça tourne...


Chardonneret élégant...

Arrivée cette semaine de l'élégant qui a vite trouvé ces marques au milieu des mésanges...

L'origine du monde...

Verra t-on dans cette image de chatte poilue un obstacle à la capacité de notre pays à faire des affaires quitte à s’asseoir sur les droits de l'Homme ?

Lu dans la presse...

dans le canard de ce jour...

Des galets moussus...

Prémices d'une belle journée...

A la poursuite de la pépette au plaid...

Le temps d'un instant, on pouvait se croire à Sakhaline, un jour de grand beau temps...























Un crapaud sous la glace...

J'ai l'impression qu'ils se sont fait surprendre au moment de pondre par l'arrivée du froid... Ils sont un bon paquet, énormes, à se mucher dès que nous posons les pieds sur la glace...

Là, ça caille...

-7°, ce matin, alors on reste au chaud et je fais des gâteaux et de la confiture... C'est un chouette temps pour faire de la confiture !







Tient, v'la l'hiver !!!

Du petit bois pour l'année prochaine...

Je poursuis mes travaux de taille de transparence du jardin. C'est long car j'élimine les bouts de rameaux en les découpant au sécateur et en les laissant sur le sol, je fagote dès que je peux et je fais du petit bois avec le reste... Je garde toutes les rames de noisetiers, de saules... pour faire des plessis, des rames, des structures, des arches de mini tunnel. Je garde aussi quelques sections d'essence de noyer, tilleul, lilas... pour les mettre à sécher et avoir ensuite de la matière pour mes petites cuillères.
J'ai déjà plus d'un stère de petit bois qui est ainsi rangé. Si ça continu comme ça, le petit bois d'une année nous assurera une saison de chauffe... Bon j'ai du gros en stock, en cas de besoin, mais je n'y ai pas touché depuis que je l'ai fait rentrer...

Ce soir au fond du jardin...





Graines et gras à tous les étages...

De l'eau et du soleil en fin de journée...

Un rouge-gorge sous la pluie...

Des cocottes qui n'en laissent pas une miette...

Radis autonome d'hiver...

Les coins à radis c'est un peu comme les coins à champignons... faut y passer régulièrement, pas trop déranger le milieu et récolter à l'envi... Je m'aperçois que j'ai des coins à radis verts, d'autres à radis noirs... et d'autres à fanes de radis parce que la racine est immangeable... Ça dépend vraiment de la graine qui a été faite (hybridation ou non...). Ce qu'il y a de sympa c'est qu'un coin à radis est valable plus d'une année. J'ai des coins qui fonctionnent depuis trois ans. Après, il y a un truc que je ne comprends pas bien, j'avais un coin où les radis noirs jusqu'à présent ne valaient pas une cacahuète... qui maintenant sont excellents. Va comprendre ?

trempette du 1er janvier...

Trempette solitaire le grand Lézard ayant préféré travailler ces maths (rhooooo )...

Cette année, je ne me suis pas fait couillonner et je suis resté dans mon petit coin... loin de la foule et des cris...

Donc une trempette sauvage à la montante, avec un vent trop modeste pour être ennuyeux, des belles vagues, une température de l'eau sensiblement égale à celle de l'an passé (11°) et une température de l'air de 7°. Pas de sensation de froid ni avant, ni pendant, ni après.
C'était très chouette... vivement la prochaine.








Meilleurs vœux à toutes et à tous...