REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

graines de tomates pour l'an prochain...


Commentaires

1. Jardinier-Amateurlundi 21 septembre 2009 à 23:03

Chaque bocal contient des graines de tomates différentes ? Tu les fais sécher sur du papier ou un linge avant de les conserver ?

2. le_lezardlundi 21 septembre 2009 à 23:21

Salut, j'ai une bonne cinquantaine de variétés... et ce qu'il y a de très drôle c'est qu'en mettant les graines dans les pots... il y a presque autant de couleurs. J'ai trouvé ça très joli. Après les avoir laissées dans leur jus pendant un à deux jours, je les rince lorsqu'une petite couche de moisissure apparaît. Je les pose sur un torchon une demi journée, puis sur un plateau pendant une nuit et un jour. Alors elles sont bien sèches et je les mets en sachet... Voilà.

3. carolinevendredi 12 août 2011 à 10:41

ça y est, je me lance. J'ai laissé tremper les graines dans leur jus et là, je les rince. Mais reste collée une fine couche de chair... ce n'est pas grave avant de laisser sécher sur le torchon?

4. le_lezardvendredi 12 août 2011 à 11:21

Salut,
normalement il ne reste que les graines. En frottant sur le grillage de la passoire tout le reste est évacué. Ensuite je les pose sur le linge et le lendemain je les manipule avant qu'elles ne soient complétement sèches pour les détacher les unes des autres... et qu'elles sèchent mieux...

5. carolinevendredi 12 août 2011 à 13:16

quelle prompte réponse! merci beaucoup! Alors je vais frotter un peu plus....

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.