REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des tomates...

Devant...


à droite

à gauche

sur le côté

un peu plus loin

en fin de comptes

Commentaires

1. Annemardi 24 août 2010 à 17:41

Dis-donc ! Je ne sais pas si l'effet de la photo, mais ils ont l'air très hauts vos pieds de tomates, c'est impressionnant ! Les tomates vertes de la 5e photo, j'y ai goûté pour la première fois samedi dernier sur le marché, j'ai été surprise par leur acidité !
Quant aux tomates Ananas, j'avais envie d'en planter dans mon "jardin d'intérieur" mais je n'en ai pas trouvé en plant quand j'ai cherché en août. Faut dire que le choix de plantes potagères dans les jardineries parisiennes est lamentablement réduit, j'étais très déçue... Du coup, comme je l'ai lu dans votre livre, je vais essayer de récupérer les graines des tomates Ananas que j'ai achetées sur le marché, peut-être que je pourrais les semer l'an prochain... en espérant que ce ne sont pas des F1 ! Qu'en pensez-vous ?

2. le_lezardmardi 24 août 2010 à 21:32

Salut Anne, ils font plus de 2,4 m de hauteur puisque maintenant je les fais courir le long d'un fil sous le faîtage de la serre. Les vertes, si ce sont les mêmes, ce sont des green-zebra. Normalement elle est plutôt douce.
Le plan de tomate se trouve entre mars et mai (juin...) mais août c'est trop tard... pour les jardins. Dans un appart, au chaud... je ne sais pas, faut voir...
L'ananas est une délicieuse tomate... ce serait dommage de ne pas tenter d'en conserver la semence. Peut-être qu'elle sera un peu hybridée... et alors, cela vous fera de chouettes pieds de tomates l'an prochain.

3. Annemardi 24 août 2010 à 21:44

oui c'était ça ! Des green zebra ! J'ai juste goûté car malheureusement les tomates "qui sortent de l'ordinaire" sont hors de prix sur le marché dans Paris :(
Dis-donc je n'aurais jamais cru que des pieds de tomates pouvaient devenir si grands !
Merci pour vos conseils pour la belle Ananas ! Je vais tenter ça !

4. Franckmercredi 25 août 2010 à 12:52

Bonjour,
Effectivement, je suis surpris aussi par la hauteur. Y a-t-il un enrichissement particulier du sol ? est-ce le fait d'être sous la serre ?
@+

5. le_lezardmercredi 25 août 2010 à 19:39

Du compost, du compost, du compost... voilà la recette...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.