REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Globalmag-Arte, les petites bêtes au jardin...

La première a été diffusé aujourd'hui... elle est visible pendant 7 jours (sauf si vous avez le petit prog arte7recorder, si pratique sous gnu-linux). On y cause de petites bêtes utiles dans un jardin...

Pour aller à la video,

Pour vérifier si "arte7recorder" fonctionne sous mon OS préféré, c'est par là, souvent la réponse sera... dommage

Commentaires

1. Annemardi 5 octobre 2010 à 10:12

bravo, bravo , très sympathique ce petit reportage , je sais tout enfin sur l'allure de votre jardin ( souvenez vous j'avais réclamé des photos d'ensemble ), j'ai cru comprendre qu'il y avait un suivi sur arte ?

2. natamardi 5 octobre 2010 à 22:25

Ouf on se connecte. Tu avais oublié de nous le dire dimanche !!!! Le comble.

3. natamardi 5 octobre 2010 à 23:47

Ta voix est très agréable. Tu es toi et c'est extra. En revanche, lola je préfère quand elle bouge c'est plus elle, et cela donne vie à votre jardin.
Tu es honnête (cf les taupes), juste moi j'aurais aimé que le monteur nous montre plus le potager même si les "bêtes" étaient à l'honneur.

4. le_lezardmercredi 6 octobre 2010 à 08:37

Salut Anne, salut Nata,
je suis content que cela vous plaise. Tout de suite avec des caméras il y a une vision d'ensemble qui ressort... et il me plait mon jardin-potager vu comme ça. (je me souviens très bien Anne, que vous demandiez des photos plus larges... mais je n'y arrive pas)%%% La prochaine c'est le 21 (je crois me souvenir) et nous travaillons aux autres.

5. Annemercredi 6 octobre 2010 à 14:28

qui est Nata ? en voilà des déclarations d'amour !

6. Rémi (france 3 picardie)mercredi 6 octobre 2010 à 18:01

Sympa cette petite chronique...
Suite à notre rencontre pour le magazine sur France 3 Picardie et à la lecture de ton bouquin... J'ai un ta de projet en tête... Comme essayer de planter d'autres choses que ce que je cultivais les autres années....
J'ai déjà agrandit mon potager.... La terre est retournée... Au repos en attendant, le printemps. Je viens de récolter mes premiers épinards... Un essai très concluant. Alors que dans petite tête, ce n'était pas possible... Parce que mes parents et grands parents n'en cultivaient pas...

En tout cas merci... Et bravo pour ta démarche de faire découvrir ton expérience dans ton bouquin.

A bientôt, et bonne continuation

Rémi

7. natamercredi 6 octobre 2010 à 20:46

Héhéh anne, viens voir chez moi et tu trouveras ce qui nous unit, le lézard et moi-même/
;-))

8. le_lezardmercredi 6 octobre 2010 à 22:07

Salut Anne,
avec Nata... c'est une vieille histoire... on se connait depuis le collège et depuis un moment nous sommes les tonton-tata de nos enfants réciproques. Les siens aiment beaucoup venir à la campagne et les miens à la ville. Même si c'est très réducteur c'est la reine de l'enchainement du point à l'envers et du point à l'endroit (http://natabricole.over-blog.com/) et j'adore les musiques de son frangin (http://www.deezer.com/fr/music/ji-mob#music/ji-mob) même si en ce moment j'écoute au casque le dernier Philippe Katerine (ouaaaahhhh !!!!)

9. le_lezardmercredi 6 octobre 2010 à 22:12

Salut Rémi,
je suis bien content que tu passes par ici car j'ai perdu les coordonnées de l'équipe... (pas bien je sais). C'était très sympa ce "quoi de neuf !". J'ai eu du mal à récupérer l'archive (il me manque la première minute mais ce n'est pas très grave). Pour ton potager tu es visiblement sur une bonne voie (je ne dis pas La bonne voie) et les futures récoltes sont très prometteuses...

10. Annejeudi 7 octobre 2010 à 10:07

Super sympa ce petit reportage le lézard ! C'est chouette que ça continue en plus. Votre jardin est vraiment magnifique, bravo le jardinier-artiste ! Vivement le reportage du 21 octobre alors !
Moi, ça y est j'ai mis en pots tout mon petit monde, vu qu'il ne me restait plus que deux salades, les autres ont été mangées ! Les framboisiers, encore tous petits, ensemble, les fraisiers en jardinière et pots individuels, les salades qui restent aussi ! Ça fait super joli devant mes fenêtres avec les coloquintes, les citrouilles que j'ai installées hier soir, et les feuillages pour mon petit début de déco Halloween ;)
Je vous mets un petit lien vers la photo (j'avais pas encore les citrouilles) : 2.bp.blogspot.com/_SAq7eS...

A bientôt le lézard :) bon jardinage ;)

11. thierry lefebvredimanche 17 octobre 2010 à 12:28

Super sympa ce petit reportage trés beau jardin bravo

12. le_lezarddimanche 17 octobre 2010 à 19:43

Merci beaucoup.

Dis Le Lezard, au passage, Arte+7 recorder fonctionne très bien pour aller chercher les jolies vidéos que la chaine diffuse sur le web.

14. le_lezardsamedi 6 novembre 2010 à 21:17

Ça marche du tonnerre !!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.