REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mise en place de nouvelles hausses...

Branle bas de combat !!! Les hausses sont presque pleines. Je dois en construire une dans l'urgence pour la Warrée. Heureusement le bois est déjà découpé à la bonne mesure. Je ne prends pas la peine de passer une couche d'huile de lin. On verra ça plus tard. Avec la petite Lézarde, nous allons les installer. Dans les ruches les cadres sont pleins de miel... hummmm. Cette année il va falloir que j'achète des pots.
Les deux nouvelles colonies doivent arriver d'ici 15 jours, 3 semaines...


Commentaires

1. SylvieTmardi 26 avril 2011 à 19:03

C'est quoi "les hausses"? Ce sont les étages du dessus? Désolée, je n'y connais rien...mais j'essaie de suivre!!

2. natamercredi 27 avril 2011 à 01:00

Non mais tu rigoles ! On porte les pots au recyclage ici. On les garde pour vous du coup, et il doit certainement y en avoir chez chantal. il les faudra pour quand et en quelle quantité ?

3. le_lezardmercredi 27 avril 2011 à 07:44

Salut,
les hausses sont les compartiments sur lesquels je vais extraire le miel. Pour les pots, j'ai réglé le problème hier. J'en ai une centaine. Merci s'il y en a en plus...

4. Mimijeudi 28 avril 2011 à 12:26

Bonjour Rodolphe!
Je viens vers vous pour vous demander votre avis: le cerisier de mon voisin a fait un rejet de mon côté. Cela fait au moins 2 ans qu'il pousse, juste au pied de ma rhubarbe, à laquelle je tiens beaucoup! La menace-t-il?
Il parait qu'il est difficile de déplacer avec succès un cerisier: faut- il donc se résoudre à le "détruire"? ... peut- être que par ce temps maussade vs aurez qq minutes à me consacrer, en espérant qq gouttes de pluie sur la côte picarde?
A l'avance, merci beaucoup
Cordialement

5. le_lezardjeudi 28 avril 2011 à 13:24

Bonjour,
c'est un rejet ou un nouvel individu à partir d'un noyau ? Dans les deux cas c'est un arbre dont les fruits ne porteront pas les caractéristiques de ceux de votre voisin. Si vous voulez conserver l'arbre et la rhubarbe il est plus sage d'attendre l'hiver prochain pour déplacer... la rhubarbe. Ce sera l'occasion de la diviser et de lui redonner généreusement le compost dont elle se régale.

6. Mimijeudi 28 avril 2011 à 16:15

Merci pour cette réponse rapide !
Le jeune cerisier est un rejet passé sous le muret de la clôture. Je n'avais pas envisagé votre solution de bouger la rhubarbe: cela me pose aussi pb, car j'avais déjà déplacé le pied (il y a qq années déjà) et elle se plait bien mieux derrière la maison, à l'abri du vent... et du chien! Je vais sans doute attendre la prochaine Ste Catherine et tenter un déplacement pour un arbre plutôt décoratif?? je reste perplexe
Je suis par ailleurs en train de parcourir votre dernier ouvrage et j'ai découvert qq sites bien intéressants que vous indiquez en fin d'ouvrage. Merci encore et "bonnes récoltes"

7. Philvendredi 29 avril 2011 à 21:53

En cas de tempête, les ruches ne risquent-elles pas de tomber ?

8. chantalmercredi 4 mai 2011 à 20:15

je confirme il y a des pots à la maison biz

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.