REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Promesse de noix...

Le noyer a été planté dès la première année, il avait déjà de la bouteille... et pourtant nous n'avons jamais eu encore une noix.
L'an passé, j'avais cru voir au printemps quelques promesses de fruits et elles se sont envolées. Aujourd'hui elles sont plus nombreuses et plus affirmées... à suivre

Commentaires

1. Mimisamedi 14 mai 2011 à 11:59

c'est très long à "donner" un noyer, j'ai connu la même attente
bon weekend!

2. Pierre31samedi 14 mai 2011 à 14:14

Y plus qu'à acheter le casse-noix !

PS: mon noyer, donné par mon père, mesure environ 54 cm. Des noix pour mes vieux jours.

3. nwarsamedi 14 mai 2011 à 15:27

Mon grand père disait qu'il fallait au moins 30 ans pour qu'un noyer donne bien...

Il disait aussi qu'il ne faut jamais faire la sieste à l'ombre d'un noyer sinon on tombe malade... Te voilà prévenu ! :)

ca dépend des noyers... Certains rendent "malade", selon une vieille tradition d'histoires qui remonte au Moyen-Age... En fait, le noyer secrète une toxine, la juglone, qui inhibe la pousse des autres plantes. Je ne me souviens cependant pas avoir lu d'étude qui montre que la juglone ait un effet sur l'Homme.

Sinon, j'ai été ravi d'avoir croisé la lézarde et le lézard en promenade printanière dans les jardins de Courson hier ;-)

5. SylvieTsamedi 14 mai 2011 à 18:29

Mon pommier m'a fait le même coup (il faut dire qu'il a poussé d'un pépin il y a 16 ans!!) Tout le monde me disait que je n'aurais jamais de pommes, l'an dernier,surprise! trois pommes sont arrivées au bout de leur murissement! Cette année les petites pommes sont beaucoup plus nombreuses...comme quoi, il faut laisser le temps au temps!!Ma glycine aussi est partie d'une graine il y a 10 ans, et elle fleurie depuis 3 ans!

6. Daniellesamedi 14 mai 2011 à 19:22

Moi, ce sont mes tomates qui m'ont joué un tour. L'année dernière, je n'ai eu qu'une récolte minable (trop de vent, le mildiou) un désastre. Je les ai laissé cependant en place jusqu'en novembre. Et cette année, en mars j'ai vu des semis spontanés. Je les ai récupéré, mis en godet au chaud dans un chassis, et maintenant dans la mini-serre (fabriquée maison). Ils sont en pleine forme. La nature est bien faite et surtout pleine de surprise.

7. le_lezardlundi 16 mai 2011 à 19:03

@Mike, "croisé" ??? Je donne ma version : j'étais avec Franck (mon compère de jardin) et soudain nous entendons une voix à la Tom Waits (mais en moins rocailleuse) dire dans notre dos "Monsieur G vous êtes suivi"... Nous nous retournons. Je ne sais pas ce qu'a vu Franck, mais moi j'étais au niveau du nombril... Nos têtes se sont levées pour atteindre un angle d'au moins 140°... et tout là haut sous un chapeau de toile il y avait le sourire goguenard de Mike. Impressionnée, la Lézarde est restée à bonne distance. C'était très drôle.
J'ai trouvé de la canneberge, des airelles (2 variétés) et d'autres petites choses. Je crois que je vais suivre tes conseils et aller à L'autre grande Fête des plantes où on trouve plus de trucs pour le potager...

@Rodolphe : ah ah ah, tant mieux si tu as trouvé cela fort drôle... :-) et c'est bien dommage que la Lézarde ait gardé ses distances, je suis non violent et amateur de cuisine autant que de jardin, il y aurait de quoi causer donc ;-) surtout à Courson où le règne végétal domine par sa présence impressionnante et donne encore plus envie de cuisiner des plats originaux :-)

Côté agenda il y a les Irisiades du chateau d'Auvers les 21 et 22 mai, moins éloigné que Courson, très orienté fleurs. Et puis Jardin Jardins, dans Paris, du 27 au 29 mai, trop sélect à mon goût. Le très beau et pittoresque Marché de l'herboriste de Milly la Forêt aura lieu les 4 et 5 juin, lui me semble très intéressant, même s'il reste centré sur les aromatiques.
Egalement, parmi les "grands" événements que j'aime beaucoup : les Botaniques de Chevreloup (78) et le Festival de la Tomate à la Bourdaisière les 10 et 11 septembre, et aussi la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard les 24 et 25 septembre...

Ouba ouba, bonne saison à tout le monde !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.