REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Globalmag [ARTE], Allez les vers !


Commentaires

1. nwarlundi 30 mai 2011 à 20:16

Allez les vers ! haha ! je sens que je vais plus pouvoir passer devant mon compost sans bramer ça ! :)

2. sylviedu13lundi 30 mai 2011 à 21:12

Vifs, gras, luisants,bref en super forme hi hi hi.....
Allez les vers ! Allez les vers ! Allez les vers !

3. natalundi 30 mai 2011 à 22:59

Qui c'est les plus forts évidemment c'est les vers. Ils ont un bon public et les meilleurs supporters. Ils vont gagner. Ça c'est juré, alléééééééé ! Les vers !

Je peux faire fruité c'est plus musclé aussi.

La lézarde n'a pas dit quand les urbains peuvent venir, et le téléphone est cassé chez nous. Vous nous envoyez un message ? On a envoyé un électromessage à la donzelle qui a vieilli hier.

4. le_lezardlundi 30 mai 2011 à 23:53

un electromessage ??? je ne suis pas sûr que la petite Lézarde le sache...

5. talieminiemercredi 1 juin 2011 à 09:22

salut
le lombricomposteur vertical m'interesse bien! ceux du commerce coutent cher, alors que le systeme vu dans la video a l'air d'etre "home made" avec 2 caisses plastiques! sont elles trouées? de combien de trous? pour toi, le + pratique est le vertical ou l'horizontal? bref, peut on avoir des details techniques???
merci d'avance!!!

6. le_lezardmercredi 1 juin 2011 à 09:39

Salut,
le plus simple est la vermicompostière verticale : au début il suffit d'une caisse avec un trou à la base pour laisser s'écouler le thé et des petits trous sur les flancs pour l'aération du vermicomposteur (petits, les trous, il ne faut pas que les eisénias se sauvent). Lorsque cette première caisse est pleine on en rajoute une seconde avec un fond percé (trous de 5 mm) pour que les vers puissent migrer vers le haut (et avec des trous d'aération sur les cotés). Ça ne coûte pas cher et c'est très pratique en hiver lorsqu'il pleut et qu'il faut aller porter les épluchures sur le tas de compost car la lombricompostière passe la mauvaise saison dans le garage...
Avec la vermicompostière hrorizontale la migration se fait à plat d'un caisson à l'autre. C'est un peu plus long à construire mais c'est beaucoup plus pratique l'été quand il y a des gros rendements... pas besoin de soulever des caisses
voila

7. talieminiemercredi 1 juin 2011 à 17:10

grand merci, Rodolphe!
je m'en vais de ce pas faire un essai, car mon composteur est au fond du jardin, toujours plein et en ce moment squatter par de ravissants surmulots, venus par je ne sais ou!!!
merci aussi pour ce blog, plein de photos qui donnent une super motive pour aller au jardin!

8. siminou42dimanche 5 juin 2011 à 20:05

bonjour,
suite à l'émission d'aujourd'hui sur France 5 j'ai recherché votre blog que je trouve très intéressant, merci pour votre partage.

je voudrai m'abonner à votre blog mais je n'ai pas trouvé pour le faire.

je vous souhaite une bonne soirée

9. le_lezarddimanche 5 juin 2011 à 23:07

Bonjour,
la question c'est déjà posée et je crois qu'il faut s'abonner aux flux rss... Je devrai peut-être m'abonner au blog de la reptily-family pour voir comment ça marche...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.