REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Promenade du 19 juillet...







Commentaires

1. natha51mardi 19 juillet 2011 à 14:45

Quel joli châton! Les tomates ne sont pas mal non plus! Quant au rayon de soleil... Nous, il vient de pleuvoir des cordes!!!

2. annemardi 19 juillet 2011 à 15:32

c'est le chat qui doit creuser la terre à la recherche des mulots ?

3. natamardi 19 juillet 2011 à 16:29

Tout mimi ce chat dis donc !

4. lolo 86mardi 19 juillet 2011 à 17:07

Oui natha 51 chez nous aussi il pleut des cordes depuis hier soir avec quelques minuscule éclaircies , je jardin est content, les légumes aussi. Mister Lezard votre jardin est une merveille, et quel plaisir de venir voir les photos des cueillettes . Continuez comme cela cela donne pleins d'idées pour nos jardins !!!

5. lauremardi 19 juillet 2011 à 20:47

Waaahhhoouuu (décidément cette onomatopée devient une habitude, mais avoue qu'il est difficile de faire autrement à la vue de tes photos !!).
Donc, wahou, pour les tomates !
Je n'en revient pas de leur taille. Les miennes ont la même couleur, mais la taille de mini-tomates, alors qu'elles n'en sont pas.
Tu les dopes à quoi tes tomates ?
Et wahou aussi pour les radis, ils semblent succulents. Les miens ont une même taille, mais leur peau est épaisse ce qui les rend durs à manger. Les enfants ne veulent mm plus les goûter ...
Bonne semaine :-)

6. Nat1507mardi 19 juillet 2011 à 21:40

fabuleuses vos tomates! et le chat est craquant! En Charente-Maritime aussi il pleut beaucoup en ce moment tel des giboulées avec quelques éclaircies... bonne continuation et merci pour vos conseils!

7. Nat1507mardi 19 juillet 2011 à 21:50

En fait je suis nouvelle, j'ai vu et lu des reportages sur votre potager et cela m'a donné envie de lire vos livres (un petit potager qui vaut le coup et le potager anti-crise), cela me redonne du courage pour continuer mon petit coin potager et même envisager de l'agrandir un peu car en lisant les recettes de Mme Lézarde j'ai eu "l'eau à la bouche"! merci de partager vos expériences...

8. tsampamercredi 20 juillet 2011 à 08:16

est ce que le chat va à la chasse au mulot et au souris.....

on a 2 chats y en a un qui chasse mais pas l'autre....bon quant elle raporte dans la maison des souris vivante au milieu de la nuit c'est un peu moin drole.

bravo pour le jardin et la nouvelle serre magnifique c'est mon rève d'en avoir une..

ici aussi en suisse il pleut....

9. le_lezardmercredi 20 juillet 2011 à 13:27

Comme on le devine sur les photos... hier a été une très belle journée. Après 3 jours de mauvais temps notre ballon d'eau chaude solaire a pu se recharger. C'était juste, juste... Aujourd'hui il ne pleut pas mais cela ne devrait guère tarder.
Je mets de grands espoirs dans les aptitudes de Gribouille à chasser le mulot !!!
J'ai hésité avant de mettre sa trombine car j'étais sûr qu'il allait attirer la plus grande partie de votre attention et c'est une injustice vis à vis des tomates...

10. carolinemercredi 20 juillet 2011 à 16:47

bonjour, alors pour moi, pas d'injustice faite aux tomates mais une interrogation... les vôtres sont bien dégagées et les nôtres sont perdues dans le feuillage. Faut-il couper les feuilles autour comme je le l'ai donc entendu une fois. Mais est-ce que ce n'est pas risqué? risque d'abîmer le plant, d'ouvrir une porte à des maladies... merci pour vos sages conseils... :-)

11. garancemercredi 20 juillet 2011 à 16:57

Etant donné qu'il pleut depuis quelques jours, qu'il fait froid et que le ciel est gris, les tomates de mon jardin ne risquent pas de ressembler à celles-là !

12. le_lezardmercredi 20 juillet 2011 à 17:30

Salut,
ici il pleut, il fait froid... sauf hier... j'ai 20 pieds dans la serre (en sécurité) mais bien d'avantage dans le potager. La plupart des auteurs de jardinage disent que la culture de la tomate n'est pas possible dans le nord de la France sans toit servant d'abri à la pluie... Cela fait des années que j'ai des tomates et depuis 3 ans elles n'ont plus aucun traitement (mais parfois mon petit cœur s'accélère lorsque les attaques de mildiou sont possibles).
Les obstacles sont l'humidité et le manque de soleil. Il y a des 'écoles' de jardinage qui disent qu'il ne faut absolument pas tailler un pied de tomate. Pourquoi pas... mais les quelques tentatives réalisées dans le jardin se sont toutes soldées par des catastrophes dangereuses pour le reste du parc à tomates. J'ai donc choisi d'égourmander et d'effeuiller mes plants pour que le vent asséchant et la lumière puissent les traverser.
Cette année j'ai encore fait un test de culture de tomate en cage sans égourmandage (juste l'effeuillage de la base)... Je n'aurai aucun scrupule à arracher ce pied si le mildiou tombe dessus... car ce ne sont pas les 3 malheureux fruits qu'il porte qui vont me manquer (j'ai mis la même variété le même jour à un mètre... elle est très prometteuse).
Voila

13. Philmercredi 20 juillet 2011 à 18:30

Trop mignon le petit chat.

14. véromercredi 20 juillet 2011 à 19:47

Bonjour!

"Tomate en cage" ?, c'est quoi donc???
PS:Je viens de recevoir votre second livre et je me régale autant qu'avec le premier!!!

15. le_lezardmercredi 20 juillet 2011 à 20:00

et bien on fait une cage de grillage (un cylindre de plus de 50 cm de diamètre et de x en hauteur) avec un pied de tomate planté en son centre... la tomate est ensuite libre de grimper comme elle veut... comme elle peut surtout...

Bon, puis que ce petit chat vous plait tant... , vous auriez pu observer un peu mieux la photo (de mon point de vue et que je partage avec moi même) et voir qu'il y a des feuilles grillées (je ne vois que ça sur cette image, j'exagère à peine... je résiste à toute marque d'affection vis à vis de Gribouille tant qu'il ne m'a pas chopé un mulot, non mais !!!).

Grillées par quoi ??? par qui ???

16. Véromercredi 20 juillet 2011 à 23:27

Ok! merci pour avoir éclairée ma lanterne!

17. Gregorydimanche 24 juillet 2011 à 12:40

Bravo pour vos pieds de tomates ils sont vraiment beaux! Je voulais vous demander, pour récupérer des graines de tomates, vous laissez les tomates pourrir sur les pieds et ensuite vous récupérez les graines en les faisant macérer ou pas ?

18. le_lezarddimanche 24 juillet 2011 à 15:00

Salut, je récupère les graines des plus beaux fruits de la deuxième grappe que je laisse macérer pendant quelques jours avant de les faire sécher sur un linge.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.