REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique potagère...

La 18ième est en ligne sur la webradio du développement durable...

Commentaires

1. Véromardi 4 octobre 2011 à 09:09

C'est vrai qu'elle a été terrible pour nous aussi en région Parisienne, la terre de mon potager n'a jamais été aussi sèche et les cuves d'eau très vite vidées. Je n'arrosais que deux fois par semaine, quelquefois trois, mais c'est pratiquement comme si je n'avais rien fait!
Je viens de déplacer mes pieds de rhubarbe, même s'il est encore un peu tôt pour le faire, car malgré les arrosages rien que pour eux, ils étaient en train de mourir doucement dans le potager! je les ai mis dans un endroit à mi ombre, ils ont l'air de repartir.

2. claudemardi 4 octobre 2011 à 14:09

Bonjour Rodolphe,je m ' appel claude et je suis dans la vienne,et je suis pour le disons non conventionnel.
je viens d'écouter sur radio ethic la diffusion sur les graines germées et les portes graines,1ére intervention et déjà je vais être apprécié:).
Je pense qu'il y a un non sens dans les deux émissions et je m'explique.
Un scientifique annoncé que l'homme se croyant supérieur ce sont dit interloqués par le fait que le grain de riz serait plus évolué que l'homme,on entend par la qu'il a 50000 gènes et nous que 20000. Ce qui veut dire qu'étant au niveau inférieur de la chaine alimentaire et donc " proie" il as du s'adapter a tous un tas de situation qui le temps passant lui a permis de se créer une base de géne pouvant lui permette de s'adapter.
Et lors de vos émissions ,l'idée est mise sur la façon de changer les portes graines car il sont peut être fragiliser par le fait qu'ils sont choyés,et donc sont disons affaiblis,et que par la même occasion certain qui sont laissé a l'abandon ne procure plus la variété originale et donc sont consommé en tant que graines germées.
Donc ou on les laisse se débrouiller et on accepte que ce ne soit pas des variétés originelles ,ce qui en fait des ogm naturelle puisque modifié juste par leur environnement ou on les bichonne et appauvri l' espèces.
Moi chez moi tous pousse comme ça veux sont mélangé aussi bien le sorgho(d' après certains l' espèces qui founirétproportionelement le plus grand nombre d'unité carbonés) les tomates courgettes mais a grain et autre pas de( désherbage motoculteur engrais pesticide),Juste du fumier de cheval du voisin qui me sert a désherbé des morceaux)et favorisé l'activité bactériologique du sol.
c'est pour ça que suite a un appel de kokopelli pour la sauvegarde d'espèces ancienne de céréales je ne peux renvoyer les graines car ce ne sont plus les variétés d'origine,mais celle d'il y a dix ans sont elle les mêmes qu'il y a peut être plusieurs milliers d'années.
Une astuce acheter en fin de saison une piscine gonflable grand volume 17m3 environ 100euros en solde ,fait une très bonne réserve d'eau a partir du moment ou on vit pour soi et pas en rapport du regard des voisins.
On en espérant a l'instar de la piscine de ne pas avoir été gonflant.
a+claude

3. Bettymercredi 5 octobre 2011 à 08:47

c'est bien intéressant ce petit blog, je vais le mettre dans mes favoris ...
un petit coucou en passant de la Maison Pour Tous d'Abbeville et de nos passionnés de jardin
Betty Fontaine

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.