REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Roses trémières...

Même pas le temps de prendre 5 minutes pour faire un petit tour dans le jardin... Pffff, moi qui pensait que l'automne allait être tranquille !

En attendant des jours meilleurs, aujourd'hui mon attention à été attirée par les roses trémières devant la maison... En ce moment, ce sont plutôt de grandes tiges moches sur lesquelles je récupère les graines... or même si ces derniers temps sont ressentis comme détestables par les humains il faut croire qu'il n'en ait pas de même pour les plantes (en occurrence les trémières). Elles présentent une seconde vigueur bien étonnante (je ne me souviens pas avoir vu ça les années passées !)
Bernard Bertrand dit qu'elles se consomment (je ne le savais pas, il faut que je retrouve mes notes car je n'arrive pas à me souvenir si ce sont seulement les fleurs ou si on peut faire cuire les feuilles comme des épinards)... c'est l'occasion d'essayer !




Commentaires

1. Annejeudi 13 octobre 2011 à 08:20

Bonjour les lézards !!!

Très intriguée par ton article (car j'ignorais que les roses trémières étaient ,elles aussi, comestibles...) j'ai donc fait ma peite recherche:
www.cuisiflor.com/fleurs_...
Il semblerait que les feuilles , aussi bien que les boutons et fleurs se mangent...
ça serait sympa que de temps à autre, tu nous mettes une petite photo ou une recette de la cuisine de la lézarde ;-) !!
...celle des roses trémières-épinards par exemple !

2. Vérojeudi 13 octobre 2011 à 09:43

Chez nous aussi les roses trémières sont encore là, du moins quelques unes, je ne savais pas qu'on pouvait les cuisiner! Pour ma part quand je vois les éruptions de boutons qu'elles déclenchent chez moi quand j'ai le malheur d'oublier de mettre des gants avant de m'en occuper.....je n'ose pas imaginer ce que ça ferait si j'en mangeais!!! ça pourrait être une expérience originale;)!!!

3. Isa-Mariejeudi 13 octobre 2011 à 18:41

Ici aussi elles repartent du pied et donnent de grandes feuilles !
Je vais les photographier...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.