REPTILY-FAMILY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Red kuri

Je les ai semé très tard... début août...

Commentaires

1. Véromercredi 19 octobre 2011 à 18:54

Rhôooo ça fait rêver! le mien, bein oui il n'y en a eu qu'un!, est resté tout riquiqui et ensuite il s'est fait manger (par des limaces?).
Et maintenant ce sont mes poireaux qui sont attaqués! ils sont tout flétris et pourris avec à l'intéreur de "jolis" mini-asticots rouges. A votre avis c'est la mouche mineuse? avez-vous une solution miracle? J'ai pensé au lance-flamme..................;)

2. lechatmercredi 19 octobre 2011 à 20:37

Semés début août ? Si j'avais su .........

3. Annejeudi 20 octobre 2011 à 08:46

Tout comme pour tes haricots, cela montre que les semis tardifs peuvent encore donner de jolies récoltes...Sans doute dûes au temps très clément de cette année. Chez nous, pour une 1ère expérience de potimarrons, on n'a récolté que 3 "bêtes", (ils n'ont déjà plus de goût car bien vite avalés !!!;-), mais on recommencera, c'est sûr !!!

4. Véro86jeudi 20 octobre 2011 à 20:01

Bonjour !
J'ai planté toutes mes courges au printemps avec du compost (peut-être pas assez ou trop en surface) et les courges (toutes les variétés) sont restées petites; même la muscade qui devrait être une grosse dondon ! Une idée de la cause ??
Et maintenant elles ne grossiront plus car il faut les enlever avant les gelées.
Besoin également d'un conseil pour nos navets (col violet et boule d'or), peut-on les laisser en terre l'hiver ou faut-il les mettre en silo ?
Merci Rodolphe pour tes réponses et bonne continuation.

5. le_lezardjeudi 20 octobre 2011 à 22:23

Dîtes Véro, vous auriez une 'tite photo de vos poireau ?
Véro86, les courges ont besoin de trou de plantation assez profond avec beaucoup de compost. C'est peut être l'explication pour vos pieds... Pour les navets il vaut mieux les retirer (ils risquent d'être grignotés et de devenir filandreux) et les mettre en silo dans du sable, de feuilles mortes ou de la paille.

6. Vérovendredi 21 octobre 2011 à 20:02

Ah zut non, j'ai pas pensé à la photo! J'avais mis les poireaux dans deux endroits, dans le premier les dégats ont l'air moins graves, je me suis contentée de couper les feuilles à ras, donc on ne voit plus rien.
Par contre dans le deuxième coin, j'ai tout arraché, les poireaux étaient restés minuscules avec des feuilles moitié jaunes, moitié disparues! et en arrachant j'ai vu que le fût était tout mou, jauni, avec des petits trucs rouges partout!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.